CHIO Aix-la-Chapelle : Werth VS Graves !
mercredi 28 juin 2017

Comme de coutume, le CHIO d'Aix-la-Chapelle réunira les meilleurs cavaliers et chevaux du monde dans de nombreuses disciplines du 14 au 23 juillet. Mais le stade de la Soers sera le théâtre d'un duel au somment particulièrement intéressant en dressage : ce sera l'occasion de voir s'affronter directement, pour la première fois après la finale Coupe du monde d'Omaha, Isabell Werth et Laura Graves.

L'Allemande, reine de la discipline, apparait actuellement pas moins de trois fois dans le top 10 du classement mondial et a gagné tout ce qu'il y avait à gagner : six médailles d'or olympiques, sept titres en championnats du monde, treize en championnats d'Europe et quatorze en championnats nationaux ! Mais Isabell a maintenant une concurrente à ses trousses ! La jeune Américaine Laura Graves et Verdades ont récemment brillé au plus haut niveau, remportant notamment le Grand Prix et la Libre au CHIO de Rotterdam (et menant ainsi les Etats Unis à la victoire dans la Coupe des nations). La première confrontation directe de Laura et Isabell a eu lieu à Omaha lors de la finale Coupe du monde. L'Allemande l'emportait alors avec Weihegold devant l'Américaine, qui en grande compétitrice, n'était pas vraiment ravie de voir la première marche du podium lui échapper.

Le CDIO 5* allemand au mois de juillet sera l'occasion de revoir ces deux cavalières se mesurer. Isabell aura à coeur de l'emporter devant son public, mais Laura, elle, fera tout ce qui en son pouvoir pour surpasser "la Reine" du dressage. Un duel qui s'annonce musclé et qui promet on ne peut plus de suspens !