CPEDI 3* Waregem : de nombreux classements pour les Français
lundi 24 avril 2017

Céline Gerny et Landiro CPEDI Deauville 2017
Céline Gerny et Landiro lors de leur premier concours ensemble à Deauville © Racephoto

Après Deauville, où les para-dresseurs tricolores avaient commencé leur saison il y a quelques semaines, cavaliers et montures étaient ce week-end en Belgique pour en découdre à nouveau. Pas de classement dans la Coupe des nations, mais de belles performances individuelles et des notes en progression pour certains couples.

Contrairement à la Coupe des nations de Deauville, où les Français avaient terminé troisième, pas de podium par équipes à Waregem. Léa Sanchez, Thibault Stoclin, Celine Gerny et José Letartre ont ainsi conclu la compétition par équipes en 5e position.

En individuel, les Tricolores ont en revanche amassé de nombreux classements au cours du week-end, et la bonne surprise aura été les excellentes performances de Céline Gerny (grade II) et Landiro. Le couple, qui se connait depuis peu, avait fait d'excellents début en compétition à Deauville et ont largement confirmé leur bonne entente à Waregem : ils terminent 4e de la Team Test (66,667%) et 3e de l'individuelle, avant de se hisser sur la deuxième marche du podium de la Libre en passant la barre des 70% (70,167%). Un joli cadeau un peu en avance pour Céline, qui fête aujourd'hui son anniversaire ! 

En grade I, Léa Sanchez/Rhapsodie*ENE HN et Thibault Stoclin/Uniek n'ont pas chômé non plus en s'emparant respectivement des 4e et 5e place de la Team Test et de l'individuelle. Tous les deux qualifiés pour la Libre, ils n'ont pas loupé le coche. Thibault monte même sur la troisième marche du podium (69,600%). Avec 69,333%, Léa le talonne et s'empare de la 4e place. 

José Letartre (grade IV) et Swing Royal*ENE-HN ont augmenté toutes leurs moyennes par rapport à Deauville. Malgré la concurrence rude qui ne permet pas au couple de se classer sur l'épreuve par équipes et celle individuelle, ces notes lui permettent d'accéder à la Libre de laquelle il finit 7e. Dans la même catégorie, Vladimir Vinchon/Richardz a obtenu les notes de 63,875% et 66,244%.

Nathalie Bizet et sa fidèle Allisca ont elles aussi aligné les bons résultats en grade V et se sont emparées de la 3e place de la Team Test et de la 4e de l'individuelle. Elles ont conclu la compétition avec une 6e place dans la Libre. 

Prochain rendez-vous pour les para-dresseurs français : le CPEDI de Roosendaal du 24 au 28 mai. 

Retrouvez les résultats de chaque français ici