CPEDI 3* à Deauville : Deux médailles françaises.
lundi 08 avril 2019

Camille Jaquelin et Wimke © col CPEDI3*Deauville/Racephoto

Le Pôle international du cheval Longines à Deauville accueillait du 4 au 7 avril un CPEDI 3*. À retenir : les bonnes deuxième et troisième place de Camille Jaquelin et Adib El Sarakby.

Dans ce CPEDI 3* la France cinq représentants français étaient engagés : Adib El Sarakby, Camille Jaguelin, Amandine Mazzoni, Cloé Mislin et Alexia Pittier. Dans le Grade IV, le cavalier de l’Équipe de France de Para-dressage, Camille Jaguelin, et  Adib El Sarakby se sont entre autres classés respectivement 2e et 3e de l’épreuve Freestyle. Le premier tricolore en selle sur Wimke a décroché la note de 70,475% tandis que le second juché sur Walk of fame II a été récompensé d’un 68,8%.

Dans la Coupe des nations du samedi, la France s’est offert une médaille en chocolat. Composée de Cloe Mislin/Don Caruso, Camille Jaguelin/Wimke, Adib El Sarakby/Walk of Fame II et Amandine Mazzoni/Verden d’Hanovre, l’équipe handisport tricolore notée 66,797% a terminé au pied du podium de la Coupe des Nations. Les trois premières places ont été trustées par les Britanniques, premiers avec le score de 70,583%, l’équipe Néerlandaise, deuxième (69,440%) et la délégation Russe, troisième (67,007%).