CPEDI 3* de Somma Lombardo : les Français au top
lundi 19 juin 2017

paradressage equipe Somma Lombardo
paradressage equipe Somma Lombardo © FFE

Excellente sortie pour les paradresseurs tricolores en Italie au CPEDI 3* de Somma Lombardo avec plusieurs victoires et une 2ème place par équipe !

En Grade 4 les Français ont fait un carton plein avec 3 victoires sur 3 épreuves et un beau duel entre José Letartre et le jeune Camille Jaguelin, remarquable pour sa première saison internationale. Le premier jour c'est Camille qui s'impose avec sa jument hanovrienne Wimke devant José avec son partenaire des Jeux de Rio Swing Royal ENE HN. José a ensuite pris le dessus sur les deux reprise suivantes, l'individuelle puis la libre où il obtient 72,292% et précède à chaque fois Camille, tandis que Vladimir Vinchon termine avec Richardz du Loing, à la 3ème place de la Libre qui a donc vu un podium 100% bleu, blanc rouge.

En Grade 1 comme en Grade 2 Thibaut Stoclin (Uniek) et Céline Gerny (Quattro d'Oréal) concluent eux aussi avec le sourire à la 2ème place de leur libre respective.

Ces performances permettent à la France de conclure sur la 2ème marche du podium de la coupe des Nations derrière l'Italie qui vivait aussi là son championnat national et devant l'Autriche.

Résultats ici