CPEDI*** Deauville : petite journée pour les dresseurs tricolores

dimanche 06 avril 2014 - Basse-Normandie

  • imprimer

3 Français s’étaient qualifiés pour les reprises en musiques, mais aucun n’a réussi à monter sur le podium du CPEDI *** de Deauville organisé par Handi Equi Compet au pôle International du Cheval. .

deauville cpedi Lee Pearson  largeP

CPEDi Deauville

Lee Pearson

Les 7 meilleurs cavaliers de chaque grade  au classement cumulé des imposées de vendredi et samedi, repartaient ce dimanche pour les reprises libres. 3 Français en étaient : José Letartre/Warina ENE-HN grade 3, Louise Studder/Esmeralda Tantz grade 3, et Anne-Frédérique Royon/Jadore grade 1B.
Alors que les anglais trustaient cette fois  encore les premières places avec des notes supérieures à 78% pour Sophie Wells (voir son interview ci dessous!) en grade 4, Natasha Baker grade 2, Lee Pearson grade 1B…, le meilleur résultat français est encore à mettre sur le compte de  José Letartre avec une note de 73,2, sur une Warina plus figée dans son galop qu’à l'accoutumée. Pas suffisant pour accrocher le podium, dans cette catégorie très disputée et aux résultats très serrés, les deuxième, troisième et quatrième se tenant à quelques dixièmes de points au dessus des 73%.
L’autre française qualifiée dans le grade 3, Louise Studder (cinquième le vendredi et huitième le samedi) déroulait sa  première reprise libre sur un CPEDI avec sa nouvelle jument  Esmeralda tantz. « elle a une monte très fine, très féminine… et la jument est vraiment jolie » commentaient les observateurs en bord de piste alors que le jeune couple terminait sa reprise avec une note supérieure à 70%.
La dernière représentante tricolore de la journée était Anne-Frédérique Royon sur sa ravissante Jadore. Après deux belles quatrième places vendredi et samedi, le couple n’a cette fois pas réussi à faire mouche, et devait se contenter d’une  note bien inférieure (environ 5 points de moins) à ces moyennes des deux jours précédents.
« Petite journée » admettait le chef d’équipe Jean-Claude Leterrier, tout en saluant une fois encore la belle troisième place en coupe des Nations, véritable « performance » pour une équipe de France en court de renouvellement, avec de nouveaux couples en formation, qui se donnent à présent rendez-vous fin avril en Belgique, pour le CPEDI de Moorsele..

Retrouvez interviews et images du CPEDI de Deauville lundi à 13h dans Tour d'honneur

Résultats ici

Laetitia Bernard

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr