CPEDI*** Deauville :" the place to be" !

samedi 05 avril 2014

  • imprimer

Excellente troisième place pour une équipe de France en mutation dans la coupe des nations de ce CPEDI*** de Deauville.

deauville cpdei  Thibault Stoclin et Lou Heart largeL

Pixel Events

Thibault Stoclin et Lou Heart

A 4 mois de Normandie 2014, Deauville prend des allures de répétition générale, la plus part des juges des Jeux Equestres mondiaux seront les mêmes que ceux du CPEDI  . Sachant aussi que les championnats d’Europe se tiendront sur place l’an prochain, rien d’étonnant à ce que ce concours de début de saison ait fait le plein. 20 pays engagés (Canada, Etats-Unis, Biélorussie…),  dont 8 dans  la coupe des nations, près de 80 partants, contre une cinquantaine l’an passé, et la concurrence étrangère a dépêché l’artillerie lourde, à commencer par la Grande Bretagne, venue avec toutes ses meilleures cartouches, de Lee Pearson (vainqueur du grade 1B) à Sophie Wells (gagnante du grade 4)  , en passant par Natacha Baker (vainqueur grade 2)  ou Debora Criddle (troisième du grade 3…) … Difficile de se frayer un chemin vers le podium dans ce contexte, mais pas impossible pour quelques tricolores…
On l’attendait de pied ferme, José Letartre a réussi son entrée en matière avec Warina ENE HN en s’offrant 2 deuxième places dans les reprises imposées du vendredi et du samedi avec des moyennes de 70 et 69,1%. A ses côtés dans l’équipe qui courait la coupe des nations, Anne-Frédérique  Royon/Jadore, la cavalière de grade 1 B, un an tout juste après son arrivée sur le circuit international,  signe aussi de très belles reprises qui la classent deux fois quatrième  avec des moyennes très régulières de plus de 69%.
Plus compliquée en revanche pour Valérie Salles seconde amazone de l’équipe et sa nouvelle monmture Diamond du Loing  qui terminent ces deux jours de compétition en deuxième moitié de tableau du grade 1B.
La belle surprise du samedi est venue de Thibault Stoclin (dernier membre de l’équipe),  deuxième du grade 1A à presque 70%, mais avec son deuxième cheval Lou Heart, dont les résultats ne comptaient pas pour la coupe des nations.
  Au final, la France se classe donc troisième  … derrière les Pays Bas et,  of course, la Grande Bretagne. 
3 tricolores repartiront dimanche sur les reprisses libres  : José Letartre, Anne-Frédérique Royon et  Thibault Stoclin.

Tous les résultats ici

A Deauville, Laetitia Bernard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr