CPEDI Somma Lombardo: Tous les dresseurs paraéquestres français sur le podium

mardi 25 juin 2013 - Somma Lombardo (IT)

  • imprimer

Anne Royon, Samuel Catel et José Letartre étaient ce week-end au CPEDI*** de Somma Lombardo en Italie, à chacun sa marche de podium !

deauville 2013 José Letartre et Warina ENE HN largeP

Anchor Equitation

José Letartre et Warina ENE HN

Carton plein pour José Letartre et Warina ENEHN grâce à qui la Marseillaise a retenti tous les jours, malgré des notes assez basses par rapport aux habitudes du couple,  « je ne l’ai pas mise sous pression, du coup il y a souvent eu de petites fautes, mais c’est toujours elle qui sort du lot » commentait le francilien  lucide.

Derrière José Letartre, c’est un Samuel Catel gonflé à bloc, et ultra motivé par la perspective des championnats d’Europe puis des mondiaux de Normandie 2014 qui décrochait toutes les deuxième place du grade 3, au côté du remarquable Sable avec qui il effectuait son deuxième concours seulement. « C’est une expérience encourageante. Le cheval a une grande habitude des concours, et tourne en saint-George chez les valides avec Périne Pelardy qui me le confie pour les grosses échéances paraéquestre. J’ai beaucoup de chance et je vais travailler dur pour que le couple se forme, car il y a un vrai potentiel pour faire du résultat, et nous avons une grosse marge de progression. » analysait le cavalier normand, installé au Centre Equestre de l’Epinette à Pomereval.

Troisième tricolore engagée sur ce CPEDI, Anne Royon avait fort à faire en grade 1 avec la présence du champion Paralympique en titre Pepo Pusch, intouchable tout au long du week-end. En s’adjugeant la troisième place sur chaque reprise, la cavalière de Rhône Alpe  réalise la meilleure performance de sa jeune carrière internationale (3 concours seulement),et continue à prendre de la confiance.

4 autres représentants français participeront eux la semaine prochaine à un *** en Angleterre. Tout le monde se retrouvera ensuite pour un stage de sélection fin juillet, au terme duquel on connaîtra les noms des cavaliers qui participeront au championnat d’Europe fin août au Danemark. A suivre...

Laetitia Bernard

  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 25/06/2013 22:12
claude girerd : aucun mot ne peut traduire l'admiration que j'ai pour vous tous ! Continuez et soyez tous fiers !...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr