CPEDI Uberherrn : les championnats d'Europe en ligne de mire !
jeudi 06 juillet 2017

La France en argent CPEDI Somma Lomabrdo 2017
L'équipe de France n'avait pas résisté à une jolie photo de famille après la médaille d'argent dans la Coupe des nations de Somma Lombardo © FFE

Dernière échéance internationale pour les para-dresseurs français avant les championnats d'Europe le mois prochain. Pour cette ultime étape, les cavaliers de l'association Handi Equi Compet ont pris la direction de l'Allemagne pour en découdre dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche.

Les cavaliers sont déjà à Unberhernn pour le dernier CPEDI de l'année avant les Championnats d'Europe. Une échéance qui revêt une importance particulière du côté des tricolores, puisque c'est à l'issue de ces quatre jours de compétition que seront annoncées les sélections pour le championnat, qui se tiendra à Göteborg en aout. 

Six tricolores sont du voyage de l'autre côté de la frontière, mais seulement quatre d'entre eux jouent une place pour les Europe. Thibault Stoclin/Uniek, Celine Gerny/Landiro, Camille Jaguelin/Wimke et José Letartre/Swing Royal*ENE-HN auront ainsi beaucoup de pression sur les épaules. Les quatre mousquetaires français aborderont tout de même la compétition avec une certaine confiance, tant les résultats au dernier CPEDI de Somma Lombardo en juin ont été bons ! La France terminait deuxième de la Coupe des nations et trustait pas moins de dix podiums sur l'ensemble des épreuves courues. Les Tricolores, qui s'emparaient d'une belle deuxième place par équipe à Uberherrn l'an passé, auront à coeur de réitérer la performance, et de confirmer en même temps les excellents résultats en Italie. «On part extrêmement motivé. L’objectif est évidemment de bien travailler en vue des sélections pour les championnats d’Europe, c’est donc une grosse échéance pour les cavaliers qui, je l’espère, réitèreront les bonnes performances de l’Italie il y a 15 jours», indique d'ailleurs Fanny Delaval, chef d'équipe du para-dressage français.

Deux autres cavalières, qui prendront part à la compétition individuelle, sont du voyage. Nathalie Bizet sur Allusca et Céline Gerny sur sa deuxième monture, Quattro d'Oreal, ne courront pas pour l'équipe mais ne manqueront pas de soutenir et encourager leurs compatriotes.