CPEDI*** Waregem, Fanny Delaval: "On est content"

mardi 28 avril 2015

  • imprimer

Pas de Marseillaise au CPEDI de Waregem (Belgique 23 au 25 avril) mais sur les 5 français présents, 3 sont montés sur un podium

Jardy2014-Nathalie Bizet largeL

Nathalie Bizet

"On est content" résumait la DTN Fanny Delaval, "en 15 jours les progrès sont significatifs, nous avons eu beaucoup d'encouragements de la part des juges, et l'état d'esprit au sein de l'équipe était excellent... "  commentait-elle, pour ce deuxième CPEDI*** de la saison du paradressage tricolore, 15 jours donc après celui de Deauville.

Le fait est que cette fois-ci, l'équipe de France peut s'enorgueillir de plusieurs beaux classements, en particuliers en grade 4 pour la cavalière malvoyante Nathalie Bizet, et Exquis Onassis dit "choupinou" cheval de 19 ans confié par la hollandaise Renée Kiess. Le couple se classe troisième de la teamtest et de l'imposée des vendredi et samedi, puis deuxième de la reprise en musique avec une moyenne de 72,5%, derrière la Belge vice championne paralympique Michelle Georges. "J'adore ce cheval! " avoue Nathalie, "il est fiable, stable, si je ne fais pas de faute, il n’en fait pas... et il est vraiment adorable"

Autres performances françaises, dans le grade 3, la troisième place de la reprise en musique pour José Letartre, toujours fidèle au poste, quoiqu'en selle sur une nouvelle monture, le 15  ans Ronan Keating *ENEHN : « C’est un cheval qui fonctionne bien, qui peut plaire… mais il a tendance à avoir peur de tout, heureusement, je commence à le connaître et à savoir le gérer » analyse le double médaillé de bronze au championnat d’Europe 2013 . 

Podium encore  en Grade 3  pour Vladimir Vinchon le vendredi , troisième de la team test, une performance  très  encourageante pour le cavalier de Laval et le selle français Baie Brun Tarantino Fleuri *ENEHN " J'ai acheté ce cheval de 8 ans avec l’IFCE ;  je ne le monte que depuis quelques mois; il a un vrai potentiel... de belles allures, très élégant sur le rectangle et je m'entends bien avec lui..."

Les para-dresseurs ont encore quelques rendez-vous pour poursuivre  leur progression en vue des championnat d'Europe de Deauville mi septembre, à commencer par le championnat de France du 29 au 31 mai à Jardy.

Laetitia Bernard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr