CPEDI*** de Deauville, la répétition générale

jeudi 09 avril 2015

  • imprimer

Rendez-vous majeur du calendrier, le CPEDI*** de Deauville commence demain et réunira cette année encore les meilleurs para-dresseurs mondiaux au Pôle International du Cheval de Deauville. Une dernière grande répétition avant l'échéance européenne organisée en septembre prochain!

cpedi Deauville largeP

J-1....Les carrés sont installés, les cavaliers arrivés, les chevaux dans les boxes et tous attendent impatiemment demain, jour de l'ouverture de la 5e édition du CPEDI*** de Deauville!   L'étape normande du circuit «Coupe des Nations», rassemblera certains des meilleurs para-dresseurs mondiaux pour trois jours de compétition du plus haut niveau. Et compétition il y aura puisque une quinzaine de nations seront représentées, parmi les plus favoris, notons la présence de la Britannique Sophie Wells, élue meilleure cavalière du concours en 2013. Habituée à triompher sur les rectangles Deauvillais et dernièrement médaillée lors des derniers Jeux Equestres FEI AlltechTM 2014 en Normandie, nul doute que l’anglaise saura faire vibrer les gradins de l’immense manège du Pôle International du Cheval.

Très attendu en Grade Ib, Pepo Puch défendra quant à lui les couleurs de l’Autriche. Bien qu’il n’ait pas décroché de titre l’an passé, il y a fort à parier que le triple médaillé d’argent des  derniers Jeux Equestres Mondiaux ne laissera cette fois-ci pas passer sa chance. La tâche ne sera pourtant pas aisée ! La Néerlandaise médaillée d’or aux JEM en Grade II, Rixt van der Horst, sera également sur le carré de Deauville prête à porter au plus haut ses couleurs. Et en effet, pour espérer inscrire son nom au palmarès du CPEDI*** de Deauville, les couples cavaliers/chevaux devront prendre leur marque dans la Team Test (disputée vendredi comme une warm up), se surpasser samedi, dans l’Individual Championship, (comptant pour le classement final de la Coupe des Nations et qualificatives pour la RLM) avant de se transcender pour les Reprises Libres dimanche.

Côté français, ils seront 9 à fouler le rectangle du grand manège, emmené par José Letartre. Le double médaillé de bronze aux Championnats d’Europe d’Herning en 2013 présentera une nouvelle monture: Ronan Keating ENE*HN, un hongre de 15 ans vu en Pro Elite Grand Prix sous la selle de l'écuyer du Cadre Noir, Fabien Gadelle. Le duo semble prometteur... Il faudra également suivre Vladimir Vinchon, lui aussi en selle sur un nouveau destrier: Tarantino Fleuri ENE*HN, un hongre de 8 ans emmené en reprise Pro 3 par Laurence Albert. La jeune Léa Sanchez sera la seule représentante en Grade Ia, mais gageons que les plus expérimentés Céline Gerny (de retour à la compétition!), Anne-Frédérique Royon, Ambre Thomas, Samuel Catel, Marion Jarnot et Nathalie Bizet sauront la soutenir. Par équipe, l'objectif est clair: monter à nouveau sur le podium comme en 2012 et 2014 où les bleus finissaient auréolés de bronze.

Véritable préparation pour les Championnats d’Europe, qui auront lieux du 17 au 20 septembre 2015 sur ce même terrain de Deauville, cette 5ème édition du CPEDI*** est le rendez-vous majeur de ce début de saison 2015!

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr