CPEDI*** de Mulhouse -L'argent pour la France !

lundi 22 juin 2015

  • imprimer

De retour à Mulhouse pour le CPEDI***2015, les cavaliers handisport français, soutenus par l’associationHandi Equi’ Compet, ont montré de très bonnes choses. En s’octroyant la deuxième place de la Coupe des Nations derrière la Belgique et devant le Canada, et en ayant livré de belles performances individuelles, l’équipe tricolore de para-dressage se positionne favorablement pour les Championnats d’Europe 2015 de Deauville.

Céline  Gerny & Flint, Grade Ib, Louise Studer (c)FFE photos largeL

FFE photos

Céline Gerny & Flint, Grade Ib, et Louise Studer

 

Cette compétition aura signé le grand retour de Céline Gerny qui prend facilement la tête des deux premières épreuves et s’empare de la troisième place de la reprise freestyle avec Flint. Avec des notes dépassant systématiquement la barre des 70% (Team Test : 70,800%, Individual championship : 70,276% et Freestyle : 70,700%), elle se place comme une valeur sûre de l’équipe de France et confirme sa position de leader après presque 3 ans d’absence.

 

J’adore, la jument d’Anne-Frédérique Royon est revenue à son meilleur niveau après une légère baisse de forme et permet à sa cavalière de monter sur les podiums de chaque épreuve de grade Ib. Le couple est notamment second de la Libre (Freestyle) avec l’excellente note de 71%, et de la Team Test en atteignant 70,040%.

 

L’alsacienne Louise Studer accompagnée de son jeune hongre Swing Royal*ENE-HN, est en progression constante et ne cesse de dévoiler un peu plus de son potentiel à chaque compétition. Leurs troisièmes places acquises lors de la reprise imposée avec 69,366% et de la Team Test avec 68,684% en grade III, laissent présager un avenir brillant dans le para-dressage. Dans ce même grade, José Letartre et Vladimir Vinchon signent également des prestations de qualité. Accompagné de son bel hongre bai Ronan Keating ENE*HN, José se place en deuxième position de chacune des trois épreuves alors que Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri*ENE-HN terminent sur une prometteuse troisième place en reprise libre, notée à 69,250%.

Fanny Delaval, chef d’équipe du Team France, s’est déclarée ravie des performances françaises lors de ce CPEDI*** de Mulhouse et peut envisager de façon positive les prochaines échéances internationales, dont le CPEDI*** d’Uberhern en Allemagne et les Championnats d’Europe.

(Résultats complets : handiequicompet.fr)

Communqiué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr