CPEDI3* : la Coupe aux Anglais, les Français bien placés
dimanche 08 avril 2018

CPEDI Deauville
La compétition s'est achevée ce dimanche avec les reprises libres. © Ph. FFE équipes de France

Après les imposées hier, samedi, place aux RLM ce dimanche du côté du CPEDI3* de Deauville. A sein de la compétition, Pays-Bas et Grande- Bretagne ont majoritairement su tirer leur épingle du jeu. Mais les dresseurs français, comme dans le grade I où Thibault Stoclin prend l'argent, n'ont pas démérité.

En grade V, c'est la Britannique Sophie Wells qui l'emporte avec C Fatal Attraction et la meilleure note de la journée : 80,525%! La Française Estelle Guillet prend dans cette catégorie la 4e place avec Magic des Meuyrattes et une note de 67,700%. Du côté du grade IV, Heather Bennett, toujours pour la Grande-Bretagne, s'adjuge la victoire avec Zavailantika (73,450%). Le Français José Letartre, victorieux hier dans l'imposée, prend cette fois une troisième place avec Swing Royal ENE HN et la moyenne de 72% tout rond. En grade III, bis repetita : les Pays-Bas s'imposent, représentés par Demi Vermeulen et Ciska II (75,033).  En grade II, nouvelle victoire de Nicole Den Dulk, une fois de plus pour les Pays-Bas : l'amazone, associée à Wallace NOP, sort du carré de dressage avec une note de 76,067. Dans cette catégorie, la Française Céline Gerny est 6e avec Vol de Nuit de Breve ENE HN (67,667%). Enfin le grade I voit la victoire de la Britannique Sophie Christiansen et Amazing Romance : avec la très belle moyenne de 78,067%, elle devance Thibault Stoclin et son bon Uniek, qui signent la meilleure performance française de la journée (68,00%). 

La troisième place ratée de peu dans la Coupe

Du côté de la Coupe des Nations, qui prenait en compte les performances des trois meilleurs couples hier et vendredi, c'est sans surprise la Grande-Bretagne qui l'emporte avec un cumul de 445,673 points, suivie des Pays-Bas avec 424,110. La Belgique est 3e, avec 409,709, suivie de très peu par la France, qui affiche un score final de 408,237!

Résultats ici