Ce week-end, "Viva España !"

jeudi 13 décembre 2012 - La Corogne (ESP)

  • imprimer

« Ce week-end, tous mes chevaux sont au repos. » annonce Kevin Staut sur sa page Facebook. Pas de concours donc pour le n°1 tricolore pourtant plusieurs cavaliers ont rendez-vous dès demain en Espagne à La Corogne pour le CSI*****.

la corogne largeP

Et pour la 25eédition du concours, ils sont nombreux à avoir fait le déplacement. Le champion olympique sera par exemple de la partie. Steve Guerdat sera en selle sur Carpalo et Sidney VIII. A ses côtés ses compatriotes, Pius Schwizer, Beat Mandli,et Martin Fuchs, mais aussi le champion du monde en titre, Philippe Le Jeune, l’Allemand Daniel Deusser, le Brésilien Pedro Veniss ou encore Edwina Tops Alexander. La gagnante du Grand Prix Coupe du monde de Genève n’aura pas son fidèle Itôt du Château mais le bon Guccio et Erenice Horta et Mel d’Argences. A domicile, les Espagnols ont une carte à jouer. Très en forme en ce moment et leader du classement provisoire Coupe du monde, Sergio Alvarez Moya compte sur Carlo 273, Zipper (avec lequel il remportait la Coupe du monde de Vérone) et Abab van Het Molenhof pour faire entendre la Marcha Real. Avec Manuel Anon,Julio Arias, Pilar Cordon Muro, Manuel Fernandez, Jésus Garmendia, Antonio Marinas, Eduardo Alvarez, le public aura de nombreux cavaliers à soutenir…Lequel remplacera Alvaro de Miranda Neto, le vainqueur 2011 du Grand Prix ? Côté Français, 4 représentants, 12 chevaux… Parmi eux,  le plus espagnol des tricolore Julien Epaillard sera au rendez-vous avec Coq Rouge, Cristallo A,et Monalisa LS.Mais aussi Michel Robert avec Nenuphar Jac et Oh d’Eole, Philippe Rozier/Akita et Drakkar C et Eugénie Angot/Old Chap Tame, Davendty S. Un quatuor prometteur, la Marseillaise résonnera-t-elle ?

Les temps forts du programme :

Vendredi 20h30, épreuve avec barrage à 1.50m.

Samedi 18h15, le Grand Prix Telefonica à 1.60m

Dimanche à 17h, le Trfeo Azkar à 1.55m

Tous les résultats en cliquant ici!

Pendant ce temps là, Marc Dilasser sera lui en Allemagne à Francfort pour la50e édition du CSI***. Ce sera la seule cartouche tricolore. Retrouvez-les résultats en cliquant ici !

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr