Ch-EU Para dressage :L'équipe de France dévoilée
vendredi 18 septembre 2015

deauville 2015- Les cavaliers dans les starting bloc
Les Tricolores dans les starting bloc © Anchor équitation

Jeudi était la dernière journée “sans compétition” pour la Team France et ses concurrents européens aux championnats d’Europe para-dressage disputé à Deauville. Après l’étape stressante de la visite vétérinaire, passée haut la main pour tous les tricolores, se tenait la réunion des chefs d’équipe.

 Les représentants officiels des vingt nations participantes ont ainsi annoncé la constitution de leurs équipes (3 ou 4 cavaliers) qui tenteront, dès demain, de marquer des points en vue du titre collectif.

 Le staff fédéral a pu observer ses poulains sous toutes leurs coutures lors des stages de préparation organisés par la FFE, et notamment le dernier effectué à Deauville même, sous la direction du juge international Alain Francqueville. Après avoir étudié les performances de chacun et reçu la confirmation du bon état physique des chevaux, ils ont tranché : l’hexagone sera représenté par Nathalie Bizet (Odate F.J, grade IV), José Letartre (Ronan Keating*ENE-HN, grade III) déjà double médaillé de bronze aux championnat d'Europe d’Herning en 2013, Louise Studer (Swing Royal*ENE-HN, grade III) et Céline Gerny (Flint, grade Ib). Samuel Catel (Mogador de Valange, grade III) et Anne-Frédérique Royon (J’Adore, grade Ib) concourront quant à eux en individuel.

Tous auront à cœur de réaliser les meilleures performances possibles pour obtenir une médaille européenne mais aussi pour accumuler un maximum de points en vue d’une qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio.