Ch-EU dressage Emmanuelle Schramm : "Tout le monde va bien !"

jeudi 06 août 2015

  • imprimer

C'est la discipline du dressage qui ouvrira le bal aux Championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle. A quelques jours de ce lancement, les cavaliers de l'équipe de France se sont tous retrouvés à 70 kms d'Aix-la-Chapelle pour un stage avant de de se rendre dimanche sur le site.

Emmanuelle Schramm et Jan Bemelmans largeL

www.scoopdyga.photo

Emmanuelle Schramm et Jan Bemelmans

Jointe au téléphone la DTN adjointe en charge du dressage, Emmanuelle Schramm confirme que "tout le monde va bien. Les chevaux sont très bien installés dans de belles écuries que Karen Tebar avait trouvées à 70 kms d'Aix la Chapelle". Les cavaliers ont tous travaillé ce matin avec Jan Bemelmans et leur entraîneur respectif  à savoir Dominique Brieussel pour Pierre Volla (Badinda Altena), Jan Nivel pour Karen Tebar (Don Luis) et Raphaël Saleh pour Arnaud Serre (Robinson de Lafont de Massa) . Le quatrième tricolore Ludovic Henry (After You) travaille lui exclusivement avec Jan Bemelmans.
Chevaux, cavaliers et entraîneurs seront à Aix-la-Chapelle dimanche à 14h pour l'ouverture des écuries. "on a déjà pour lundi le créneau horaire (vers 13h) lors duquel ils pourront travailler sur la grande piste des championnats. Dimanche les séances de travail se font sur les carrières annexes. mardi nous disposerons d'un second créneau horaire de travail sur la grande piste" indique Emmanuelle Schramm. L'ordre de passage des cavaliers au sein de l'équipe n'est pas encore déterminé et sera discuté avec les cavaliers en fin de stage puis communiqué à l'issue de la visite vétérinaire mardi.

Sur ce championnat la France a un gros objectif, celui de la qualification olympique. Pour ce faire il faut terminer dans les 6 premiers (sur 18) du championnat ce qui implique une moyenne de 71% au total des trois meilleurs scores retenus pour l'équipe, un challenge qui motive en tout cas les quatre tricolores à quelques jours de leur entrée sur le stade de la Soers.

Par équipe l'Allemagne tenante du titre est la grande favorite comptant dans ses rangs Kristina Böring Sprehe / Desperados, Jessica Von Bredow-Werndl / Unee BB, Isabell Werth / Don Johnson et Mathias Alexander Rath avec le fameux Totilas.  Longtemps arrêté pour blessure Totilas est bien revenu au mois de juillet à Hagen, scorant à 80% soit encore assez loin du grandissime favori de ce championnat , Valegro sous la selle de Charlotte Dujardin. Totilas avait battu Valegro à Aix-La-Chapelle justement, il y a un an, sur le Spécial du CDIO. Alors on peut espérer qu'il y ait, sinon un duel, au moins un peu de suspense pour les médailles. 

Programme des championnats d'Europe de dressage
Mercredi 12 août
9h30 - Grand Prix 1ère partie
Jeudi 13 août
11h - Grand Prix 2ème partie - Classement par équipe
Samedi 15 août
15h Grand Prix Spécial - Classement individuel
Dimanche 16 août
13h30 Kür - Classement individuel

Retrouvez toute la liste des engagés du Championnat d'Europe de dressage en cliquant ici

Site internet http://www.chioaachen.de

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 75 Simon Le Vot

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr