Ch-Eu Para dressage: Bonne entrée en matière

mercredi 21 août 2013 - Herning (DAN)

  • imprimer

Après la perte des bagages de ses cavaliers et de certains membres du staff par la compagnie aérienne puis la déception de l’exclusion du cheval de Vladimir Vinchon lors de la visite vétérinaire (voir l'article sur Cavadeos.com), l’équipe de France de para-dressage a retrouvé le sourire mercredi après-midi grâce à la 5e place d’Anne-Frédérique Royon. Thibaut Stoclin, José Letartre et Samuel Catel entreront, eux, en piste demain.

Anne-Frédérique-Royon-&-J'adore---Grade-Ib---(c largeL

A.Laville

Anne-Frédérique Royon largeL

Anne-Frédérique Royon & J'adore

Anne-Frédérique Royon au micro de Mehdi Jedraoui, écoutez vite!

previous video next video

Les Tricolores ont fait une bonne entrée en matière dans la compétition avec les 68,400 % obtenus par Anne-Frédérique Royon et sa belle J’Adore. Une moyenne d’autant plus encourageante que c’est le tout premier championnat du couple, qui participe ici seulement à son quatrième international. Tout le clan français est d’ailleurs chaleureusement venu la féliciter à sa sortie du rectangle. « Je suis ravie du comportement de ma jument, de tout le travail réalisé en amont, de l’équipe qui nous accompagne et de moi-même car on revient de loin, lançait cette dynamique professeur de français et correctrice de 35 ans. C’était une grosse surprise pour moi d’être sélectionnée et au final j’étais assez détendue, ce qui n’a pas toujours été le cas…. Nous avons eu pas mal de difficultés au départ. Il a fallu  d’abord régler mon problème de tête qui influait forcément sur la jument, puis nous avons travaillé la reprise. D’ici quelques temps on va pouvoir attaquer la technique ! »

Le couple prend au final une bonne 5e place (sur 12 concurrents) dans une épreuve logiquement dominée par le champion paralympique en titre, Pepo Puch/Fine Feeling S, noté 75,400 %. Son entraineur personnel, Marc André Morin était aussi très satisfait de cette performance : « Elle retrouve la moyenne de sa première épreuve de l’année. Après quelques péripéties, on est sur la bonne voie pour repartir. » Ses trois équipiers entreront en lice demain : Thibault Stoclin/Nice Guy à 13h38, José Letartre/Warina ENE*HN à 19h, et Sam Catel /Sable à 19h58. Leurs objectifs ? « Une médaille semble possible en grade III avec José Letartre qui a fait une jolie saison, estime le chef d’équipe. D’autant que la concurrence est un peu amoindrie comparée aux JO. Par équipes, les nations les plus fortes sont la Grande-Bretagne, le Danemark et l’Allemagne, mais nous pouvons espérer une 4e ou une 5e place. Ce serait déjà bien. »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas avec MHM

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

CATHERINE Z | 21/08/2013 18:37
Bravo, Anne-Frédérique, et il y a encore beaucoup de marge de progression pour ce couple sympathique ! Nous vous espérons tous une médaille. Bonne continuation à tous. Catherine.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr