Charlotte Dujardin battue par son "grand père", Carl Hester
jeudi 17 décembre 2015

londres 2015 Carl Hester et Nip Tuck
Carl Hester et Nip Tuck © FEI/Jon Stroud

Charlotte Dujardin appelle affectueusement son mentor, Carl Hester, "papy". Et mercredi soir à l'Olympia de Londres, "papy" était en grande forme avec Nip Tuck, Déroulant une libre très technique, il s'est imposé avec près de 84% devant Charlotte et Hans Peter Minderhound

Le Président du jury Stephen Clarke déclarait «C'était fantastique, le niveau était très élevé . Hans Peter et Charlotte ont tous deux fait une belle épreuve, mais Carl a présenté une reprise avec un degré de difficulté qui était tout simplement incroyable. Il a passé les cinq premières minutes sur la ligne du milieu ! "
Carl Hester avouait que son cheval, Nip Tuck lui avait appris à "ne jamais dire jamais!" (il n'avait jamais gagné à l'Olympia de Londres). «Je suis très fier de Nip Tuck, je l'ai eu depuis qu'il a un an et il en a maintenant 11. Il n'est pas vraiment fait pour le dressage, mais dans sa tête c'est un médaillé d'or et c'est la raison pour laquelle son physique s'améliore", a t-il expliqué.
 Charlotte Dujardin, même si elle ne voulait pas se contenter de la 2ème place, se réjouissait : "Si il y a une personne par qui je veux être battue, c'est par "papy", il m' inspire tous les jours. En le regardant j'avais la chair de poule....Je suis tellement heureuse pour lui parce qu'il a toujours voulu gagner ici et il l'a fait ! ". La numéro un mondiale,sans son Valegro mais avec Uthopia, pas sorti en concours depuis presque 2 ans,  a quant à elle, également "performé" (82.550%)  avec d'excellents changements de pied au temps mais a aussi commis des fautes sur la dernière ligne avec des piaffers , passages où l'étalon était moins avec elle. Vainqueur de l'étape de Stockholm, le Néerlandais, Hans Peter Minderhoud termine 3ème avec Glock’s Flirt et s'empare de la tête du circuit.

Concernant la suite de la saison, Carl Hester indiquait ne pas vouloir mettre une quelconque pression à Nip Tuck . "Il va être au repos jusqu'au mois de janvier. Il est très énergique et se maintient lui-même très en forme ". Il espère qu'Uthopia, qui avait décroché avec lui l'or olympique par équipe à Londres en 2012 sera un cheval de réserve pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. "Charlotte espère le qualifier sur la prochaine étape d'Amsterdam"

Résultats ici