Compiègne : Gareth again !

dimanche 01 juin 2014 - Picardie

  • imprimer

Après le Grand Prix, Gareth Hughes s'est aussi adjugé le Spécial ce dimanche au CDI*** de Compiègne. Côté tricolore, on notait chez les jeunes la performance de Claire Berland, 2ème de la Libre juniors.

compiègne 2014 Gareth HUGHES (GBR) / DV Stenkjers Nadonna, largeL

PSV

compiègne 2014 Daniel SHERRIFF (GBR) / Bayford Hall Dallaglio largeL

PSV

Gareth HUGHES (GBR) / DV Stenkjers Nadonna,

Daniel SHERRIFF (GBR) / Bayford Hall Dallaglio

previous video next video

15 couples étaient engagés sur le Spécial et le Britannique a fait l'unanimité chez les juges qui l'ont placé nettement en tête avec Nadonna qui obtient 74,115%. L'Australienne Mary Hanna est 2ème avec Sancette et la Belge Françoise Hologne Joux, 3ème avec Wodan. Claire Gosselin prend une bonne 6ème place avec Karamel de Lauture qui décroche 68,151% soit sa meilleure moyenne sur cette reprise en CDI. Alexandre Ayache est 9ème avec Lights of Londonderry et Stéphanie Brieussel, seulement 12ème en revanche avec Amorak. Sur la LIbre, c'est aussi le "God Save The Queen" qui a résonné grâce à Daniel Sherriff (Bayford Hall Dallaglio,) qui s’impose avec une note de 72.525% devant Filipe Canelas (POR) et Der Clou  (71.250%). L’Estonienne Grete Barake et Talent complètent ce podium avec une moyenne de 70.225%.
Le commentaire de Gareth Hughes (GBR), 1er : “C’est la meilleure épreuve qu’elle ait jamais faite. C’est une jument qui a vraiment du coeur, mais elle était un peu fatiguée aujourd’hui. J’ai choisi de concourir dans le Grand Prix Spécial car c’est une reprise que j’affectionne particulièrement au niveau 3 étoiles. C’est un bon entraînement pour Nadonna. Dans un mois, nous participerons au épreuves Test des Jeux Equestres Mondiaux, et puis nous attendrons de connaître les sélections.”
A noter aussi sur la LIbre inter 1 la 5ème place de Camille Cheret Judet et Rehus Hit Grand Champ et la victoire sur la consolante Grand Prix, de Julia Chevanne et Lucianno, éliminé la veille pour saignement

Les Nekeman au top chez les jeunes

En junior, c'est le triplé pour Jeanine Nekeman avec Vling à 76,041 et une excellente performance pour Claire Berland 2ème avec Armani à 71,583%. Les Portejoie se suivent aux 10ème et 11ème places avec avantage à Lana et Pik Flower sur Mathis et Aristo W. Chez les jeunes cavaliers, on retrouve en tête Denise Nekeman avec Boston STH à 76,833%. Milena Aubry, meilleure tricolore sur ce CDIY est 9ème avec Uline (70,708%), Corentin POttier 11ème avec Gotcha et Victoria Van den Berghe, 13ème avec Roméo
Chez les poneys, sans surprise Phoebe Peters s'est envolée à près de 80% avec SL Lucci

Tous les résultats ici

A lire aussi : Nos voisins se régalent à Compiègne !

C.F. / C.P.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr