Coupe des Nations de dressage : la première à Vidauban
mardi 03 mars 2015

vidauban dressage festival 2015
vidauban dressage festival 2015

21 nations sont représentées à Vidauban où se tiennnent du 4 au 15 mars plusieurs CDI dont cette semaine le CDIO, première étape du circuit FEI coupe des nations 2015.

Sur les belles installations du Domaine équestre des Grands Pins, situé à 40 kms de Saint Tropez, le Festival de dressage de Vidauban propose deux grands rendez-vous internationaux avec en point d'orgue cette semaine le CDIO et la semaine suivante un CDI***** étape des World Dressage Masters.
Près de 200 chevaux ont actuellement investi le Domaine et la délégation allemande est quasiment aussi conséquente que celle de la France. Les Italiens, Russes, suédois, Néerlandais sont également arrivés en nombre. Au programme des épreuves pour les jeunes qu'ils soient cavaliers (CDI Ch, CDIP, CDIJ, CDIY et CDI - de 25 ans) ou chevaux (CDI 5 ans, 6 ans, CDI*** YH) et pour les couples aguerris avec un CDI*** et un CDIO qui lance le circuit coupe des nations 2015 qui fera ensuite étape à Wellington (USA), Rotterdam (Pays-Bas), Hagen (Allemagne), Falsterbo (Suède) et Hickstead (Grande Bretagne). A Vidauban , 5 nations sont engagées sur le CDIO : la France, l'Allemagne, l'Italie, la Russie et les Pays Bas.
L'équipe allemande comptera dans ses rangs, la maitresse des lieux, Bernadette Brune avec Spirit of The Age et aussi la jeune Sanneke Rothenberger, double médaillée aux derniers championnats d'Europe jeunes cavaliers (or équipe et argent individuel) avec Wolken Sieben. L'équipe néerlandaise aura comme chef de file, Laurens Van Lieren , associé à Ulysses La Haya et qui participait à la victoire de son équipe ici même en 2014.

La France comptera sur sa championne en titre Stéphanie Brieussel avec Amorak, sur Alexandre Ayache avec Lights of Londonberry, sur Bertrand Liegard avec Star Wars et sur Sarah Casanova avec Ulan. Tous ces cavaliers seront en piste vendredi pour le Grand Prix.

Et sur  le CDI*** on suivra notamment le couple Serre, Arnaud avec Robinson de Lafont de Massa et Anne-Sophie avec Rossini.

Toutes les infos, listes de départs et résultats ici