De Pompadour à Vierzon

mardi 02 juillet 2013 - Centre

  • imprimer

Après le CDI*** de Pompadour le week-end dernier où Aranud Serre s'est particulièrement distingué, place à celui de Vierzon du 5 au 7 juillet.

affiche CDI Vierzon largeL
Robinson et Arnaud Serre largeL

Robinson et Arnaud Serre

previous video next video

A Pompadour Le Grand Prix  et le Grand Prix Spécial ont été les épreuves les plus disputées avec respectivement 20 et 15 concurrents au départ. Et un résultat de bon augure pour Arnaud Serre et  Robinson de Lafont (  Maestro JGB X Opus 72 MTV ) qui remportent les deux reprises avec plus de 69% (69,851% dans le GP et 69,333% dans le Spécial). Cela fait à peine plus d'un an que ce jeune Lusitanien, né à l'élevage Massa à Saint Martin de Crau(13), est sous la selle d'Arnaud Serre et dès leur première saison le couple s'est montré très régulier jusqu'au niveau CDI***. La saison 2013 est exemplaire, le 8 ans compte 18 sorties et 13 classements dont 9 dans le trio de tête. Le couple a fait son entrée en équipe de France lors du CDIO de Vidauban, le double champion de France Pro Elite semble avoir trouvé la relève !  A la seconde place du Grand Prix on retrouve Stéphanie Collomb et Riverdance 11 (Ravallo X Matcho), ce hongre  de 16 ans confirme sa très bonne forme avec 67.829% Stéphanie prend également la 4ème place du Spécial (66,125%). Côté étrangers, l'anglaise Judy Harvey se classe 3ème dans les deux épreuves avec Fitzcerraldo et la Néerlandaise Lorraine Van den Brink, 2ème du Spécial avec Orlandus. A signaler aussi la  Picarde avec 67.659%.
La Reprise Libre en Musique comptait cinq couples au départ et c'est la Néerlandaise  Wilma Wernsen qui s'impose avec Oklarette et 71.075% à ses talons le Portugais Luis Principe et World Performance Washington avec 71.025%.
Dans le Petit Tour, la Néerlandaise Joyce Lenaerts remporte le Saint Georges. Le premier Français est à la sixième place, Didier Ferrer cavalier amateur et directeur technique du dressage pour les JEM courrait pour la première fois à ce niveau avec Océane de Bellefond, il dresse à 65.374%.

Tous les résultats ici

Dès vendredi ce sont les rectangles du Centre équestre de la Picardrière à Vierzon qui accueilleront les concurrents des CDI***, poneys et jeunes chevaux. Ces derniers sur lesquels se joue la sélection pour les championnats du monde jeunes chevaux de Verden, accueillent plusieurs produits de Hus : Dimension et Hermes avec Jessica Michel, Danciero (champion des 5 ans) et Symphonie avec Guillaume Recoing. Jessica présentera aussi Soliman sur le petit tour. Sur le Grand Tour on retrouvera notamment Catherine Henriquet avec Paradieszauber qui réalisait le doublé en 2012 à Vierzon (Grand Prix - Grand Prix Spécial)  et aussi Julia Chevanne, Stéphanie Collomb, Pierre Volla, Bernard Bosseaux....

programme ici

Claire Marquebieille / C.F

  • imprimer

0Commentaires

LOIC D | 02/07/2013 19:09
et Don Juan ????


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr