Deauville : Place aux championnats d'Europe de para-dressage!

mardi 15 septembre 2015

  • imprimer

Dernier championnat d'Europe de l'année! Après ceux de sauts d'obstacles, de dressage, de complet, d'endurance, place à celui de para-dressage. Il se déroule dès vendredi à Deauville.

Deauville europe 2015 largeP

 

C'est une première! La France  accueille ce week-end l'élite du para dressage pour  disputer le championnat d'Europe. Organisé par Handi Equi’Compet, au nom de la Fédération Française d’Equitation, sous l’égide de la Fédération Equestre Internationale (FEI), le challenge est de taille mais tous sont prêts pour relever le défi! A commencer par les athlètes tricolores, prêts à vivre trois jours mémorables de compétition à Deauville. Céline Gerny , Anne-Frederique Royon , José Letartre, Samuel Catel , Louise Studer , Nathalie Bizet auront à cœur de défendre le drapeau tricolore. Mais la concurrence sera rude. De nombreux couples tenteront de glaner  l’un des onze titres mis en jeu dans ces championnats. Les grands favoris sont : la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne qui seront bien représentés et en bonne position pour remporter le titre par équipe. L’ Anglais Lee Pearson sera notamment de la partie, médaillé d’or en individuel et par équipe  aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen en 2014 et ceux de Lexington en 2010, titré par équipe  aux Jeux Paralympiques de Londres de 2012 et double médaillé d’or à ceux de Pékin en 2008,  le cavalier de Grade Ib ajoutera-t-il cette échéance à son palmarès ? Il sera accompagné par Anne Dunham (Ia), Natasha Baker (II), Sophie Christiansen (Ia) et Sophie Wells (IV), un beau peloton de tête en perspective !

 

De son coté, l’Allemagne ne se laissera pas faire, ses athlètes n’ont pas à rougir de leur palmarès par équipe qui comprend une médaille de bronze aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen et deux médailles d’argent : aux Jeux Paralympiques de Londres ainsi qu’aux Championnats d’Europe d’Herning en 2013. Quant aux Néerlandais, ils pourraient créer la surprise cette année en s’imposant grâce à leurs couples phares tels que Rixt Van den Horst/Uniek en Grade II, Sanne Voets/ Vedet PB N.O.P. en Grade III ou encore Frank Hosmar/ Alphaville N.O.P. en Grade IV. Les Danois ont également répondu présents à l’appel et forts de leur médaille de bronze aux derniers Championnats d’Europe à Herning en 2013, ils sont prêts à relever le défi. L’autrichien Pepo Puch, loin d’être un outsider puisque multi primé en Grade Ib et double champion au Europe 2013 à Herning, tentera de l’emporter devant son principal rival : Lee Pearson.

Et comme pour les championnats d'Europe d'Aix la Chapelle ou de Blair Castle, l'enjeu est important à Deauville puisque outre le titre européen,  ces Championnats sont également une étape qualificative des Jeux Paralympiques de Rio. Alors prêt? Rendez-vous dès vendredi pour trois jours de compétition!

 

Entrée gratuite- ouvert au public!

Site internet ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr