Deauville accueille l'élite du para-dressage

mercredi 04 avril 2018 - Basse-Normandie

  • imprimer

Seul concours de para-dressage international organisé dans l'Hexagone, le CPEDI 3* de Deauville revient du 5 au 8 avril pour sa 8e édition. Les meilleurs para-dresseurs français et étrangers seront aux prises ce week-end en Normandie dans l'espoir de remporter un des 11 titres de ce rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier international de la discipline.

CPEDI 3* Deauville 2018 largeP

Organisé par l'association Handi Equi'Compet, dont le but est de développer, promouvoir et encadrer l'équitation para-équestre en France, le CPEDI 3* de Deauville réunit cette année pas moins de 42 couples en lice représentant 18 nations. Vendredi 6 avril, coup d’envoi de la compétition avec les épreuves préliminaires, aussi appelées Team test. Samedi, place aux reprises imposées (Individual Championship) qui déterminent le classement de la Coupe des Nations, pour laquelle seules les trois meilleures notes des quatre résultats obtenus par chaque nation à l’issue des deux premières journées de concours sont prises en compte. Enfin, dimanche, le manège du Pôle International du Cheval s’animera sur les compositions musicales choisies pour accompagner les Reprises Libres en Musique (Freestyle).

Après une belle préparatioon hivernale les para-dresseurs, qui sont d'ailleurs aujourd'hui déjà à Deauville pour un stage fédéral, sont prêts à en découdre. Sophie Gélard, Célne Gerny, Estelle Guillet, Camille Jaguelin, José Letartre, Amandine Mazzoni, Cloé Mislin, Thibault Stoclin et Vladimir Vinchon seront au départ de ce CPEDI. Ce dernier, champion de France en titre en grade IV, voit d'ailleurs ce rendez-vous comme un passage obligé de la saison sportive : « Le CPEDI de Deauville est un concours d’une grande qualité aussi bien pour les installations, les sols mais aussi l’accueil des chevaux et des cavaliers. Le seul point négatif peut-être : la concurrence est trop rude ! (rires) Le week-end de Deauville est assez tôt dans notre saison de concours mais il faut y arriver prêt, car le plateau de cavaliers et des juges est très relevé. C’est parfait pour démarrer le circuit international, ce CPEDI donne la température ! Je vais essayer d’être performant pour réussir ma rentrée. Ce serait de bon augure pour le reste de l’année, car je ne suis pas le seul à avoir comme objectif principal les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, aux États-Unis. ». Parce que l'enjeu sera aussi celui-là pour une grande partie des couples en lices ce week-end : se montrer sous son meilleur jour aux yeux des différents sélectionneurs nationaux pour espérer retenir leur attention pour Tryon ! 

Programme 

Grade I

  • -  Team Test : vendredi 6 avril à 13h20
  • -  Indiv. Test : samedi 7 avril à 16h38
  • -  Freestyle Test : dimanche 8 avril à 13h17 

Grade II

  • -  Team Test : vendredi 6 avril à 16h38
  • -  Indiv. Test : samedi 7 avril à 13h20
  • -  Freestyle Test : dimanche 8 avril à 10h51

Grade III

  • -  Team Test : vendredi 6 avril à 15h24
  • -  Indiv. Test : samedi 7 avril à 14h34
  • -  Freestyle Test : dimanche 8 avril à 12h04 

Grade IV

  • -  Team Test : vendredi 6 avril à 8h30
  • -  Indiv. Test : samedi 7 avril à 10h01
  • -  Freestyle Test : dimanche 8 avril à 9h13 

Grade V

  • -  Team Test : vendredi 6 avril à 11h14-
  • -  Indiv. Test : samedi 7 avril à 8h30
  • -  Freestyle Test : dimanche 8 avril à 8 heures 

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr