Deauville avant Rio

mardi 05 avril 2016 - Deauville (14)

  • imprimer

Forte de ses 4 places pour les Jeux Olympiques de Rio, l'équipe de France de para-dressage redémarre sa saison à Deauville. Après un stage organisé sous la houlette de Philippe Célérier, tous les athlètes tricolores courront le CPEDI*** de Deauville.

CPEDI Deauville 2016 largeP

"Un stage de trois jours de préparation est déjà programmé juste avant le CPEDI de Deauville (ndla : du 7 au 10 avril). Nous verrons alors quelles sont les envies des cavaliers mais aussi les impératifs à remplir. Mais tous les CPEDI de cette année auront leur importance !" rappelait fin mars Philippe Célérier (lire ici!). Ce week-end, l'échéance est donc majeure pour le clan tricolore. Tous ont un objectif désormais affiché : être sélectionné parmi les 4 athlètes qui iront à Rio ! Une "dizaine de cavaliers a le potentiel." Ils devront donc le montrer au cours de la première échéance de l'année, à Deauville. Céline Gerny l'affirmait : « Je prépare le CPEDI de Deauville en suivant mon entraînement habituel. Flint a été au repos quelques jours à notre retour du CPEDI*** de Doha que nous avons couru au début du mois de mars. Je le monte 3 fois par semaine et mon entraîneur 2 fois. En parallèle il a également une longe et un jour de repos. Pour ma part je complète mon entraînement à cheval par 2 séances de piscine, une séance de handbike et 2 séances de kiné par semaine. Mes objectifs lors du CPEDI de Deauville sont de réaliser des moyennes supérieures à celles que j’ai déjà obtenues afin de maintenir une bonne place dans la Ranking List et ainsi chercher une sélection pour représenter la France aux Jeux Paralympiques de Rio. » Il faudra donc compter sur elle en grade Ib, mais aussi sur  Léa Sanchez et Thibault Stoclin en Grade Ia, sur Cloé Mislin en grade II, et sur  ESamuel Catel, Anne-Bénédicte Heno, Mario Jarnot, José Letartre, Louise Studler et Vladimir Vinchon en grade III.

Mais s'ils donnent tout pour figurer parmi les meilleurs, les Tricolores ne seront pas les favoris et comptons sur l'Autrichien Pepo Puch(Grade Ia), sur la Néerlandaise Rixt van der Horst (en grade II) ou encore sur la Britannique Sophie Wells(Grade IV) pour jouer de leur talent et rafler les lauriers ! Au total, 17 nations seront représentées, venues des quatre coins du monde comme du Brésil avec 6 cavaliers ou encore celle, plus rare, de l'Arabie Saoudite avec le cavalier Ahmed Sharbatly. Autant dire que les podiums seront durs à accrocher !

Au programme :

8 AVRIL 2016  “Team Test”pour la Coupe des nations

07h45 - GRADE III - Prix Voltaire - Manège
13h04 - GRADE IV - Prix Malakoff Médéric - Manège
14h44 - GRADE Ia - Prix Fondation BFM - Manège
16h40 - GRADE Ib - Prix Amirauté Hotel/Champagne Augé d’Acier - Manège
18h02 - GRADE II - Prix Fonds Éperon - Manège

9 AVRIL 2016 “Individual Championship Test” pour la Coupe des nations
07h45 - GRADE IV - Prix Malakoff Médéric - Manège
09h25 - GRADE III - Prix Voltaire - Manège
14h44 - GRADE Ib - Prix Ville de Deauville - Manège
16h06 - GRADE Ia - Prix Fondation BFM - Manège
18h02 - GRADE II - Prix Ville de Saint-Arnoult - Manège

10 AVRIL 2016 “Freestyle”

08h00 - GRADE IV - Prix Malakoff Médéric - Manège
09h18 - GRADE III - Prix Voltaire - Manège
11h03 - GRADE II - Prix Région Normandie - Manège
12h21 - GRADE Ib - Prix Conseil Départemental du Calvados - Manège
13h39 - GRADE Ia - Prix Fondation BFM - Manège

A noter :

Le samedi 9 avril sera marqué par un temps fort : À partir de 15h, l’association Handi Equi’ Compet, en partenariat avec le COREN, vous donne rendez-vous au Pôle International du Cheval pour vous faire découvrir l’univers des para-dresseurs autour de l’atelier « Prend mes rênes ». Tous les spectateurs pourront profiter de cette animation pour faire un baptême à poney ou à cheval et se mettre dans la peau des athlètes en situation de handicap sur des parcours ludiques.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr