Deauville sur la route du stade d'Ornano

mardi 22 juillet 2014 - Deauville (14)

  • imprimer

Dès vendredi, le pôle international de Deauville accueille quelques uns des meilleurs dresseurs pour un CDI*** qui sonne comme une répétition pour de nombreux cavaliers.

gosselin-karamel largeP

Claire Gosselin et Karamel de Lauture - Ph. Claude Bigeon

A quelques jours des Jeux Equestres Mondiaux, tout le monde à le regard tourné vers la Normandie. Les dresseurs ne font pas exception. Et leur yeux scrutent l'édition 2014 du Dress'in Deauville, un CSI*** qui va réunir à partir de vendredi 25 juillet le chiffre record de 18 nations. Cela n'est jamais arrivé dans la discipline du dressage en Normandie ! Mais à un mois de l'échéance mondiale en Normandie, l'événement représente, pour beaucoup d'équipes, une ultime répétition, face à une partie des juges qui officieront lors de l'échéance mondiale. Sous les instructions de Jean Michel Roudier, président du jury, les juges éplucheront chaque mouvement et aiguiseront leur jugement! Les équipes d'Australie, du Brésil et du Portugal, installées au Pôle international du Cheval pour finaliser leur préparation, sont prêtes à s'y frotter. 

Côté français, Deauville est la dernière échéance pour les cavaliers, l'ultime chance de monter au sélectionneur tout son talent pour être sélectionné pour les Jeux Equestres de Normandie. Sous les yeux du sélectionneur national Alain Franqueville, les 8 couples présélectionnés devront briller pour espérer intégrer l'équipe! Jessica Michel et Riwera, Marc Boblet et Noble Dream, Claire Gosselin et Karamel de Lauture, Alexandre Ayache et Lighs of Londonderry, Alizée Froment et Ehrendorf, Ludovic Henry et After You, Arnaud Serre et Robinson de Lafont*de Massa, Anne-Sophie Serre et Rossini seront présents et devront montrer le meilleur pour obtenir leur ticket de participation aux Jeaux Equestres Mondiaux Alltech. Quatre feront partie de l'équipe de France de dressage aux Jeux Equestres Mondiaux, mais lesquelles? Réponse sur la piste de Deauville! 

Au programme:

Vendredi 25 Juillet

8h00 - Epreuve 1 - St Georges Prix Pôle international du Cheval

13h00 - Epreuve 2 - Grand Prix Fiteco

Samedi 26 Juillet

8h00 - Epreuve 3 - Inter I - Prix Airbus Group

13h15 - Epreuve 4 - Inter II – CDIU25 (jeunes cavaliers) - Prix Equidia Club

15h00 - Epreuve 5 - Freestyle Grand Prix du Conseil Régional de Basse Normandie

Dimanche 27 Juillet

8h30 - Epreuve 6 - Grand Prix – CDIU25 (jeunes cavaliers) – Prix du Conseil Général du Calvados

10h00 - Epreuve 7 - Grand Prix Spécial – Prix Antarès

14h00 - Epreuve 8 - Freestyle Inter I - Prix de la Ville de Deauville

Retrouvez tous les engagés et résultats en cliquant ici!

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr