Décès du cheval olympique Foltaire

mercredi 31 janvier 2018

  • imprimer
Foltaire (Voltaire x Afrikaner), qui représentait les Etats-Unis sous la selle du dresseur Gunter Seidel lors de Jeux Olympiques de Sydney en 2000, est décédé de vieillesse le 27 janvier dernier à 31ans tout juste sonnés.

Le hongre KWPN avait été acheté par Dick et Jane Brown, fidèles propriétaires du cavalier, en vue de prendre la relève de son bon Graf George. Pari réussi pour l'équipe puisque le couple se qualifiait pour les JO de Sydney. Malheureusement, le cheval avait fait une crise de colique après le Grand Prix (duquel il terminait 15e) et ne se présentait ainsi pas sur le Grand Prix Special, bien qu'aucune opération n'ait été nécessitée. Après être rapidement passé sous la selle de Donna Salazar, le cheval avait pris une retraite bien méritée, qu'il a paisiblement coulée dans la ferme de ses propriétaires en Californie pendant treize ans.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr