Dernier coup de chapeau à Valegro
jeudi 15 décembre 2016

londres 2016 Charlotte Dujardin et Valegro
Charlotte Dujardin et Valegro © Kit Houghton

Charlotte Dujardin et Valegro ont foulé pour la dernière fois une piste de dressage dans le Grand hall de l'Olympia où ils sont déroulé la fabuleuse reprise libre, rythmée par Big Ben, qui leur avait permis de gagner la double médaille d'or à Londres.

L'émotion était à son comble et le public de l'Olympia se rappelait certainement qu'en 2014 Charlotte et Valegro avaient établi un nouveau record du monde sur la reprise libre, frôlant la perfection et scorant à 94,300 avec une avalanche de 9 et de 10. Et au delà de leurs performances, Charlotte et Valegro ont contribué à la renommée de leur sport partout dans le monde.

Le couple a été rejoint dans l'arène par le groom Alan Davies et par le  mentor de Charlotte et co propriétaire de Valegro, Carl Hester qui juste avant, avait remporté la Libre du CDI-W.Alors les spectateurs se sont à nouveau levés pour une dernière standing ovation à cette équipe mythique
Après la cérémonie, Charlotte Dujardin a déclaré: «J'ai tellement de bons souvenirs, Valegro a remporté toutes les médailles d'or, dont trois olympiques et deux titres coupe du monde. C'est le cheval d'une vie et ne plus concourir avec lui va me manquer énormément. "