Deux Marseillaises à Saumur avec Karen Tebar et Claire Gosselin

dimanche 03 mai 2015

  • imprimer

La Britannique Fiona Bigwood, victorieuse du Grand Prix, a déclaré forfait dans le grand Prix Spécial du CDI*** de Saumur. La porte semblait ouverte pour le Français Arnaud Serre mais, il n’en a rien été.

saumur 2015 Karen Tebar et Don Luis largeL

Les Garennes

Les Garennes

Karen Tebar et Don Luis

Arnaud Serre et Robinson de Lafont de Massa

previous video next video

Ce dernier, auteur de plusieurs fautes avec « Robinson de Lafont de Massa », en, particulier dans les changements de pieds au temps, termine 4e. Karen Tebar qui a déroulé une reprise très fluide avec « Don Luis » s’impose avec une note flatteuse de 73.039. « Je suis évidemment très satisfaite. J’ai acheté Don Luis en août dernier et c’est mon second CDI avec lui explique Karen. Il est en progrès sur chacune de ses sorties. » De jolis passages, piaffers ont en particulier marqué cette reprise.

5e place prometteuse pour Pierre Volla

L’autre surprise est la 5e place de Pierre Volla et « Badinda Altena », neuf ans seulement et qui débute à ce niveau : « Je dois la monter un peu plus cool » reconnaissait Pierre Volla en sortie de piste. Quelques fautes ont émaillé cette reprise mais le potentiel de cette puissante jument alezane n’a pas échappé aux juges. Ce couple devance Stéphanie Brieussel et Amorak qui ont déroulé une reprise appliquée et dans une meilleure attitude que dans le Grand Prix. La cavalière qui revenait du concours Hagen se prépare à enchaîner les compétitions : « Amorak a besoin de sortir régulièrement pour se caler. Si j’arrête trop longtemps, il a plutôt tendance à régresser » précise sa cavalière

Claire Gosselin avec panache

Claire Gosselin a été très applaudie après sa prestation, sur un air de tango, dans la reprise Libre en musique avec son fidèle Karamel de Lauture, âgé de 17 ans. Visiblement le couple se connaît parfaitement. La régularité, l’expression et la précision des mouvements sont les points forts leur prestation. Le seul point faible reste le piaffer toujours « timide ». Dans cette reprise où trois couples sont notés à plus de 70 %, Marie Emilie Bretenoux présente l’an dernier dans le « Médium Tour » fait une belle entrée en matière avec Quartz Of Jazz (70.150)

Et les jeunes ?

Dans les reprises Libres en musique des catégories « Jeunes », plusieurs Français sont parvenus à se classer, Alexia Duclos Blanchet (Floretta d’Orion) et  Thomas Boblis (Woodstock de la Guiche) chez les jeunes cavaliers, Corentin Pottier et Gotcha (moins de 25 ans), Mathis Portejoie (Aristo W), Valentine Hanna Cornut (Ramski de Bel) chez les juniors.

Résultats ici

Toutes les photos de Saumur à retrouver sur www.ouest-image.com

Chrsitine Marquenet

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr