Disparition de Serge Cantin

jeudi 08 janvier 2015

  • imprimer

Il se battait courageusement contre la maladie mais elle a malheureusement eu raison de lui. Le cavalier de dressage Serge Cantin est décédé jeudi à l'âge de 45 ans.

Serge Cantin largeP

www.scoopdyga.com

jardy2005-cantin-actif largeL

Serge Cantin

Serge Cantin et Actif du Fresne - Ph. Christophe Bricot

previous video next video

Serge Cantin avait fait une belle carrière à la Garde Républicaine où il était resté 22 ans et avait été à la tête de la section dressage. Il s'était illustré, entre autres, avec Actif du Fresne avec le lequel il décrochait la médaille d'argent du championnat pro 2 en 2000 et s'adjugeait le titre l'année suivante. En 2004, il montait sur la 3ème marche du podium de la Coupe de France et participait au CDIO de Saumur en 2005.  En 2011, il quittait la Garde pour rejoindre le Domaine Equestre des Grands Pins, propriété de Bernadette Brune. Il emmènera Grand Passion jusqu'au Championnat du monde des 6 ans à Verden puis sortira en internationaux avec Laocoon et Deborah 3. ll avait dû s'éloigner des terrains début 2014 pour se soigner mais les avait retrouvés l'été dernier participant avec succès au CDI*** de Nice.
Sa gentillesse, son sourire et son  humour resteront dans la mémoire de tous ceux qui l'ont connu.

témoignage :

Entraîneur de l'équipe de France de para dressage, Philippe Celerier a très bien connu Serge Cantin qui a évolué sous son commandement à l'écurie dressage de la Garde  : "Serge pour moi c'était comme un fils. Il était passionné par le dressage, il a voué sa vie à l'équitation. Il était l'illustration du tact équestre. Il avait le feeling et ne s'énervait jamais. Il était d'une grande douceur. Depuis qu'il était au Domaine des Grands Pins, il m'appelait souvent. Il était très heureux de pouvoir monter des chevaux de cette qualité et de bénéficier des conseils de grands entraîneurs, surtout que c'était quelqu'un qui était toujours à l'écoute. Bernadette Brune a été sensationnelle, elle a fait beaucoup pour lui et il est parti calmement. Il va énormément me manquer mais il va aussi manquer à beaucoup de monde."

La rédaction de L'Eperon et de Cavadeos s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr