Drachten : Le doublé pour Gal et Catherine Henriquet 9ème

samedi 05 janvier 2013

  • imprimer

Le Grand Prix du CDI*** de Drachten qui s'est tenu vendredi soir a vu la domination d'Edward Gal, 1er et 2ème tandis que Catherine Henriquet se classe 9ème.

Catherine Henriquet et Paradieszauber francquveille largeL

Les Garennes

Catherine Henriquet et Paradieszauber avec Alain Francqueville

Avec son cheval olympique Glock's Undercover, le Néerlandais devant son public a fait l'unanimité chez les juges s'imposant très nettement avec une moyenne de 77,085. La 2ème place a été plus disputée mais c'est à nouveau Edward qui l'a obtenue avec Interfloor Next One (72.617) battant de très peu son compatriote Hans Peter Minderhound avec Lord of Loxley (72.489). Seule tricolore engagée sur ce CDI, Catherin Henriquet a obtenu une moyenne de 67,404% avec Paradieszauber soit la 9ème place sur les 22 partants. Présent à Drachten, le sélectionneur national Alain Francqueville nous a livré ses impressions sur la reprise de Catherine  : "Paradieszauber s'est bien comporté. Assez regardant la veille au soir, il a été bien concentré sur tout le Grand Prix, ce qui est un réel progrès sur ce type de concours indoor, même s'il reste compliqué en déplacement car il a beaucoup de mal à manger ...Sur sa reprise, le trot était assez bon mais Catherine a été un peu sur la réserve en restant un peu en dessous de ce qui était possible, cette prudence a engendré un cheval un peu fermé dans cette partie. Pour le passage-piaffer : net progrès, grande stabilité et bonnes transitions. Le passage pourrait cependant être plus énergique à certains moments. Le pas allongé reste modeste, mais stable et le cheval était bien dans le pas rassemblé. Le galop était la meilleure partie, Paradieszauber donnant une bonne image par son attitude et son équilibre montant. "

A suivre en soirée le Grand Prix Spécial que le couple français déroulera à 20h20

Résultats ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr