Drachten : le doublé de Gal et les nouvelles reprises

lundi 06 janvier 2014

  • imprimer

Edward Gal a dominé le CDI*** de Drachten avec Next One. Ce concours était le premier international de dressage de l'année et donc inaugurait les nouveaux ajustements internationaux sur les reprises FEI.

drachten gal next one largeL

Digishots

Edward Gal et Interfloor Next One

En effet le Grand Prix et le Grand Prix Spécial font l'objet d'une nouvelle version depuis le 1er janvier 2014 (à consulter sur le site de la FEI ici).  En fait il n'y a pas de changement dans le texte mais dans le total des points attribuables puisque le piaffer est maintenant doté d'un coefficient 2 "désormais le passage et le piaffer vont représenter 30% des points" explique Alain Francqueville. "Par ailleurs la FEI a comme nous l'avions déjà fait en France avec les reprises Pro 1, créé des reprises de transition entre le petit et le grand tour , l'Inter A et l'inter B. Nous n'avons pas intégré l'Inter A dans la liste de nos reprises françaises mais en revanche l'inter B (équivalent de la A4) est au programme du niveau pro 1 tout comme l'Inter II qui avait été supprimée par la FEI mais heureusement remise en place avec un nouveau texte. Ces évolutions seront détaillées aux juges lors d'un séminaire français des juges à Lamotte-Beuvron les 18 et 19 janvier" ajoute le sélectionneur national du dressage.

A Drachten , c'est avec le vétéran (19 ans) Next One que Edward Gal s'est imposé par deux fois, exactement comme en 2012 sur le Grand Prix et la Libre. Sur le Grand Prix avec une moyenne de 73,140%  il devançait son compatriote Hans Peter MInderhound 2ème avec Romanov (72.660) et 3ème avec Johnson (70.920). Sur la Libre, Edward frôle les 80% (79.325) tandis que Hans Peter est 2ème avec Johnson et remporte le Spécial avec Romanov.

Résultats de Drachten ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr