Dressage : belle bataille en perspective

dimanche 24 août 2014

  • imprimer

L'ensemble des 100 concurrents du dressage a pu se familiariser ce dimanche avec le rectangle installé au coeur du stade d'Ornano. Les hostilités commencent lundi matin avec une belle bataille en perspective entre les nations phares de la discipline. C'est l'Allemagne avec Fabienne Lutkmeier qui débutera la compétition tandis que la France qui a tiré le numéro 19, aura comme ouvreur Alexandre Ayache

Alexandre Ayache et Lights of Londonberry  largeL
Les Anglais et les Allemandes lors de la familiarisation largeL

Alexandre Ayache et Lights of Londonberry

Les Anglais et les Allemandes lors de la familiarisation

previous video next video

"L'équipe est homogène" souligne  le chef d'équipe, Alain Francqueville (voir ci dessous l'ITV réalisée samedi), "nos 4 couples tournent autour de 70%". En fonction de la performance des autres et si celle des tricolores est optimale, on peut donc espérer un classement entre le "6ème et le 8ème rang". Alain Francqueville espère aussi qualifier plusieurs couples pour le Grand Prix Spécial (pour lequel seuls 30 couples seront retenus).
Les forfaits de ces derniers jours des meilleurs couples - allemand (Mathias Alexander Rath / Totilas) et Néerlandais (Edward Gal / Undercover et Danielle Heijkoop / Kingsley Siro) relancent un peu le suspense pour l'ordre des médailles même si les chevaux qui ont du coup intégré ces équipes tournent au dessus des 75%. Malgré le retrait de Totilas (remplacé par Desperados avec Kristina Sprehe), l'Allemagne reste très forte et ses 4 équipières se montraient au mieux lors de la familiarisation où elles se retrouvaient à évoluer en même temps que la Grande Bretagne (les Anglais étaient dans le rectangle pendant que les Allemands étaient autour, chaque nation avait en effet droit à 1/2 heure dans le stade avec 1/4 d'heure à l'intérieur du rectangle et 1/4 d'heure à l'extérieur).

L'équipe de France partira en 19ème position avec demain lundi, Alexandre Ayache et Lights of Londonberry à 10h20 puis Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol à 16h50. Mardi on retrouvera Jessica Michel avec Riwera de Hus à 11h24 et Arnaud Serre avec Robinson de lafont de Massa à 16h51 qui sera suivi par la numéro un mondiale et grande favorite, Charlotte Dujardin avec Valegro,

Start list du dressage ici

Claire Feltesse

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr