Dressage : deux Français dans le Spécial

mardi 26 août 2014

  • imprimer

L'Allemagne qui gagne par équipe et Charlotte Dujardin qui mène le classement individuel, c'était attendu, contrairement à la 11ème place de la France qui est clairement une déception même si Arnaud Serre a ravi ses supporters et se qualifie pour le Spécial alors que Marc Boblet, 31e après l'épreuve, est finalement qualifié.

jem 2014 allemagne largeL

Normandie 2014

L'équipe allemande

Avec potentiellement quatre couples qui tournaient autour des 70%, la France pouvait en effet espérer mieux que le 11ème rang  mais ce matin ça ne passait pas du côté des passages et piaffers pour Riwera qui sortait de piste avec une moyenne de 67,086% soit une 60ème place bien loin de ses performances olympiques ou européennes. Malgré tout , la cavalière tentait de positiver après sa reprise (voir ITV ici). 

En fin de journée, la prestation d'Arnaud Serre (Retrouvez son interview ce dessous) avec son jeune Robinson de Lafont de Massa était beaucoup plus réjouissante.Un passage et surtout un piaffer très expressifs permettaient au Français d'engranger des points et de décrocher une moyenne de 72,843% soit une 20ème place, qui lui donne accès facilement au Grand Prix Spécial de demain "sur lequel je n'ai pas d'objectif particulier" déclarait le cavalier. En revanche, Marc Boblet passé la veille avec Noble Dream Concept Sol, profite du forfait de Bella Rose, la jument d'Isabell Werth, qui souffre d'une inflammation du pied, pour obtenir son billet pour le GPS. Grosse déception pour l'Allemande, 2e après l'épreuve d'aujourd"hui. Elle peut cependant savourer son titre par équipe. En effet, l'Allemagne s'impose logiquement puisqu'Isabell Werth précède sa compatriote Helen Langehanenberg tandis que la leader incontestée reste Charlotte Dujardin avec Valegro (85,271%) qui hisse son équipe britannique sur la seconde marche. Les Pays-Bas sont en bronze. Au pied du podium, les Etats Unis précèdent l'Espagne, la Suède et le Danemark.

Analyse à suivre

Résultats ici

C.F.

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr