Dressage: la saison extérieure débute à Hagen !
jeudi 21 avril 2016

Aix 2015- Karen Tebar
Karen Tebar et Don Luis restent sur une victoire au CDI de Liers © FFE/PSV

Le CDI 4* de Hagen, en Allemagne, va rassembler quelques-uns des meilleurs couples de la planète à l'occasion du premier international extérieur de la saison, du 20 au 24 avril. Quatre français prendront le départ lors de cette compétition.

Comme chaque année au printemps, Hagen sera le théâtre d'un concours international de dressage 4*. En terrain conquis, l'Allemagne aligne pas moins de 14 cavaliers au départ des différentes épreuves de l'évènement. On retiendra notamment la participation de Kristina Bröring-Sprehe, Isabell Werth et Jessica Von Bredow-Werndl, toutes trois figurant dans le top 5 du classement individuel de dressage établi par la FEI. Les couples outsiders, eux, essayeront de montrer le meilleur d'eux-mêmes pour prouver qu'ils peuvent prétendre à une place en équipe nationale. Après une belle deuxième place dans le Grand prix spécial de Wellington avec son bai Rubin Al Asad, la britannique Lara Griffith sera également au rendez-vous.  Pour le Danemark, Donnperignon, qui n'est pas sorti en concours depuis la finale coupe du monde de Gotebörg, et monté par Anna Kasprzak pourrait inquiéter les meilleurs, engagé dans la Reprise Libre en Musique.

Du côté français, 4 couples se rendront en Allemagne. Karen Tebar, associée à son tout bon Don Luis, est certainement la meilleure cartouche française.  Forte de sa victoire dans le Grand Prix de Lier avec  74, 40% (le record du couple), Karen tentera de réitérer les bonnes performances des derniers concours, et pourquoi pas de décrocher un nouveau record. Ludovic Henry/After You reste également sur de bonnes prestations, avec notamment une 5ème place dans le Grand Prix Spécial du CDI 5* de Dortmund. Stéphanie Brieussel, qui déclarait il y a quelques semaines à l'Eperon.fr être "à la fois contente et un peu déçue" (lire ici) de sa 11ème place dans le GPS 4* de Lier, aura à cœur de trouver plus de constance avec son cheval Amorak pour pouvoir prétendre au classement. Enfin, Pierre Volla/Badinda Altena déroulera en confiance après une reprise prometteuse dans le Grand Prix à Valence qui le classe à la 3ème place.

Tous les espoirs sont permis donc, pour les cavaliers français qui semblent être en bonne forme pour ce début de saison extérieure ! Un concours qui s'inscrit pleinement dans la préparation olympique.

Toutes les résultats ici