Emmanuelle Schramm : "on avait le choix"

lundi 13 juillet 2015

  • imprimer

Annoncée à l'issue du championnat de France, l'équipe de France pour les championnats d'Europe de dressage retenue par Jan Bemelmans, Emmanuelle Schramm et Sophie Dubourg comptera dans ses rangs Karen Tebar, Arnaud Serre, Pierre Volla et Ludovic Henry, un choix qu'explique la DTN adjointe du dressage.

Emmanuelle Schramm et Jan Bemelmans largeL

www.scoopdyga.photo

Emmanuelle Schramm et Jan Bemelmans

"Nous avions constitué un groupe et à l'heure de la sélection, qui tient compte de l'ensemble de la saison nous avions le choix, on ne va pas s'en plaindre. Avec des performances toujours au delà des 70% en internationaux et à 76% au championnat à Vierzon, Karen Tebar et Don Luis étaient une évidence. Arnaud Serre a commencé tard sa saison, il avait donné du repos à Robinson de Lafont de Massa après les Jeux Mondiaux et n'a pas eu de chance au moment de la reprise à Vidauban où le cheval s'est blessé dans le box. Il est de mieux en mieux au fil des concours et c'est un cheval sûr sur lequel on peut compter, comme son cavalier qui est très expérimenté. Ludovic  Henry a fait une belle saison avec After You , régulier autour des 70% et ce dans des gros internationaux 4 et 5* à l'étranger. Pierre Volla et Badinda Altena sont en phase ascendante. L'intégrer dans la sélection c'est un pari car ils ont démarré il y a peu de temps en Grand Prix mais c'est un pari raisonnable car le couple est de plus en plus fiable et la jument plait beaucoup. On se félicite avec Jan Bemelmans de cette équipe avec des chevaux jeunes (Badinda a 9 ans, Robinson et Don Luis 10 ans et After You 12 ans). C'est bien pour l'avenir. Les trois autres couples du groupe JO/JEM figurent également sur la liste des engagements nominatifs. Ils vont courir le CDI*** de Deauville et peuvent à tout moment intégrer la sélection en cas de besoin."

Plus précisément, il s'agit de Marc Boblet, Stéphanie Brieussel et Bertrand Liegard. 3ème du championnat avec Noble Dream Concept Sol, Marc Boblet était avec sa jument, membre de l'équipe sur les dernières échéances européenne et mondiale "Noble Dream est une excellente jument mais nous pensons qu'à l'heure actuelle, elle n'est pas assez fiable", commente Emmanuelle Schramm."Le cheval de Stéphanie Brieussel, Amorak a eu du mal à redémarrer., cette année. Il va de mieux en mieux mais c'est encore fragile. Enfin Star Wars a été arrêté pour blessure et ne redémarrera avec Bertrand Liegard qu'à Deauvillle."

Les couples de l'équipe seront regroupés en Allemagne à proximité d'Aix -la-Chapelle, pendant 4 jours avant le championnat d'Europe sur lequel "on a un objectif difficile mais pas impossible" La qualification pour les Jeux implique en effet d'être dans les 3 meilleures équipes hors celles déjà qualifiées aux JEM, à savoir l'Allemagne, la Grande Bretagne et les Pays-Bas. Pour ce faire "il faudra qu'on soit une équipe soudée. Aix-la-Chapelle, c'est la Mecque, on a tous envie de faire quelque chose là bas" commentait Arnaud Serre à Vierzon, après l'annonce de sa sélection.

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr