En piste pour Vierzon

jeudi 07 juillet 2016

  • imprimer

Comme l’an dernier, c’est dans les installations du Centre Equestre de la Picardière chez la Famille Cambourieu que se disputera la 4ème étape du circuit du Grand National FFE de Dressage. Et cette année, l'enjeu est double puisque la compétition sera également le support des Master Pro, le championnat de France de la discipline.

vierzon 2016 largeL

C'est parti ! Dès aujourd'hui, tous les dresseurs ont rendez-vous à Vierzon. En jeu, une étape du grand national mais aussi le titre de champion de France. Dans la compétition phare, l'épreuve Pro Elite, 23 couples s'élanceront à l'assaut du Grand National et ils seront 10 à s'affronter sur le Championnat de France Master Pro.

Les couples dérouleront ainsi deux reprises pour se départager et remporter le titre national 2016.

- 1 ère étape : la Pro Elite Grand Prix pour tous les couples engagés se déroulera samedi à 14h30

- 2 ème étape : la Pro Elite Grand Prix Spécial qui est réservée aux 8 meilleurs du Grand Prix ou la Pro Elite libre pour le 9e et 10e de la première étape disputé dimanche à 16h05. Le classement du championnat Pro Elite sera défini à l’issue des 2 étapes.

La 4e étape du Grand National FFE se disputera également sur la Pro Elite Grand Prix. 6 des 8 premières Ecuries du classement provisoire seront présentes à Vierzon pour conforter leur place ou en gagner quelques unes. Marine Subileau et Nicole Favereau, en tête du classement depuis la dernière étape de Rosières aux Salines (54), seront toutes les deux présentes. La première sellera Talitie-JO/JEM et Osado 04, la seconde se présentera devant les juges avec Ginsengue – JO/JEM.

Perrine Carlier sera quant à elle toute seule pour défendre les couleurs de l’Ecurie Kusmi Tea – Meyer Selles, 2ème au provisoire alors que les 4 autres Ecuries du Top 8 seront avec leurs cavaliers à commencer par Guillaume et Philippe Limousin, ambassadeurs de l’Ecurie Kineton Sellier, 3ème au provisoire. Marie-Emilie Bretenoux et Pierre Volla pour l’Ecurie Sellerie Kineton – Lamantia Couture (6ème), remportaient l’an dernier cette étape. Le duo sera de nouveau là pour tenter de s’imposer une nouvelle fois avec leurs montures respectives : Quartz of Jazz – JO/JEM et Badinda Altena – JO/JEM. Pauline Vanlandeghem et Fabien Godelle, représentant de l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF, feront eux aussi le déplacement jusqu’à Vierzon pour engranger de nouveaux points et réitérer leurs performances en début d’année. Pour rappel, l’amazone de Saumur, remportait la 1ère étape de la saison au Mans (72) avec Liaison ENE*HN. Puis quelques semaines après, c’est Fabien Godelle qui permettait à son Ecurie de monter sur la 3ème marche du podium en Ile de France, à Jardy Marnes la Coquette (92).

Stéphanie Brieussel et Amorak – JO/JEM et Alexandre Ayache avec Axel-JO/JEM, le nouvel entrant dans le Groupe JO/JEM de la FFE, seront eux aussi en piste pour le titre national. Alors qui succédera à Karen Tebar, absente cette année des Championnats Pro Elite ?

Et à Vierzon ce week-end, les Pro Elite ne seront pas les seuls à s'affronter puisque durant les 4 jours de compétition, les championnats de France Pro 1, Pro 2 et Pro 3 disputeront eux aussi leurs championnats. Au total, 61 couples tenteront de glaner l'écharpe tricolore. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Solene Lavenu avec Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr