Ermelo : les meilleurs 6 et 7 ans sacrés

dimanche 31 juillet 2016

  • imprimer
Les finales du championnat du monde des chevaux de dressage de 6 et 7 ans se sont tenues ce matin à Ermelo. Chez les 6 ans, le titre de champion mondial revient très facilement à la jument Fiontini (Fassbinder), sous la selle de l'Espagnol Severo Jurado Lopez, notée 95.80 % ! Le vice-champion du monde est un étalon par Amazing Star, Five Star, monté par la Néerlandaise Kirsten Brouwer et est sorti du rectangle avec le score de 89.00 %. Enfin, Sir Olli (Sir Donnerhall I), présenté par l'Allemande Ann-Christin Wienkamp repart avec la mdéaille de bronze (87.60 %).

Chez les 7 ans, la médaille d'or est raflée par Sezuan ( Blue Hors Zack), monté par Dorothee Schneider (89.005 %). Il s'impose largement devant Fiorucci HT ( Florencio I), sous la selle de la Suédoise Jeanna Hogberg, qui a déroulé une reprise jugée à 80.253 %. Le podium est complété par Saphira Royal ( San Amour ), présentée par Stefanie Wolf (78.641 %)

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr