FEI Awards : Isabell Werth, nommée meilleure athlète
mercredi 22 novembre 2017

Isabell Werth
Isabell Werth © Scoopdyga

La remise des prix des FEI Awards a eu lieu cette nuit à Montevideo, et le trophée le plus attendu, celui du meilleur athlète, est revenu à Isabell Werth. L'Allemande, qui fait partie des cavaliers les plus médaillés de l'histoire, a à nouveau volé la vedette à ses concurrents !

La saison sportive d'Isabell Werth a été tout bonnement incroyable. Sur une quarantaine de sorties en CDI 3, 4 et 5* ainsi qu'en étapes Coupe du monde, l'amazone allemande n'a jamais fait moins bien qu'une deuxième place... et est le plus souvent montée sur la première marche du podium. Que ce soit avec Weihegold Old, Emilio 107 ou Don Johnson FRH, la cavalière a été d'une régularité à toute épreuve, preuve, en plus de la qualité de son équitation, de la bonne gestion de son piquet. Une saison récompensée cette nuit par le trophée du meilleur athlète, décerné par la FEI, mais pour lequel le public a aussi eu son mot à dire. "Recevoir ce prix est fantastique et me rend très fière. Je suis vraiment heureuse que le public m'ait offert un tel soutien et qu'il respecte autant ce que nous avons accompli ces derniers mois", déclarait la dresseuse par vidéo, n'ayant pu se rendre à la remise des prix à Montevideo. "La saison 2017 a été incroyable, c'était vraiment une belle année. Mais je dois avouer que ce n'est que grâce à mes chevaux ! Le point d'orgue a évidemment été la finale Coupe du monde à Omaha avec Weihe (Gold, ndlr), où la Freestyle a été fantastique". Un nouveau trophée qu'Isabell pourra faire trôner avec ses nombreuses coupes et médailles !

Harry Allen, Alan Davies, Manoj Alan  et Emma Booth également à l'honneur ! 

D'autres catégories ont récompensé différentes acteurs du sport. A 16 ans, Harry Allen, double médaillé d'or des derniers championnats d'Europe Poneys est nommé "Etoile montante de l'année" et est déjà vu comme un des cavaliers star de demain. Du côté de la catégorie "Groom", c'est le travail d'Alan Davies, qui s'affaire dans les coulisses des écuries de Charlotte Dujardin et Carl Hester, qui a été mis à l'honneur. Alan, très ému que le public ait voté pour lui déclarait d'ailleurs qu'il n'avait pas de mots pour décrire ce qu'il ressentait. L'actuel vice-président de la fédération équestre indienne, Manoj Alan, a quant à lui reçu le prix de la solidarité, pour son projet de reconversion des chevaux de courses. Enfin, l'Australienne Emma Booth, paralysée suite à un accident de la route en 2013, a été récompensée pour sa détermination, sa force et son courage par le prix "Contre toute attente". Son accident ne l'empêche pas de vivre sa passion et elle est déjà les yeux rivés sur les Jeux Equestres Mondiaux 2018 et les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.