Formidable dénouement pour Claire Gosselin et Karamel de Lauture
dimanche 25 septembre 2016

Claire Gosselin et Stépahnie Brieussel au micro de Christine Marquenet
Claire Gosselin et Stépahnie Brieussel au micro de Christine Marquenet

Les deux cavalières françaises, Claire Gosselin et Stéphanie Brieussel s’adjugent les deux premières places de la reprise Libre en musique Grand Prix du CDI*** de Saumur.

Et, cerise sur le gâteau, c’est Claire Gosselin qui offre le plus beau des départs à la retraite de son champion « Karamel de Lauture ». En effet, à 18 ans, Karamel a déroulé sa dernière reprise internationale en obtenant de surcroît sa meilleure moyenne (74.25). L’étalon ne risque pas de tomber dans l’oubli puisque plusieurs de ses produits sont présents à Saumur dont «Aragorn de Lauture » qui vient de remporter la finale de cycle libre des chevaux de six ans (3e année) sous la selle de sa propriétaire Justine Boulanger.

Amorak sur la seconde marche du podium

En argent dans le grand Prix, Stéphanie Brieussel» est ravie de cette nouvelle seconde place avec « Amorak (73.72) : « Je suis très contente. Je suis venue à Saumur pour préparer l’étape Coupe du Monde de Lyon et, en plus, c’est la première fois que je présente ma nouvelle reprise libre en musique. Ce résultat est de bon augure pour la suite».

Le très expérimenté britannique Emile Faurie qui a obtenu de très bonnes notes pour sa composition artistique, monte sur la 3e marche du podium avec Weekend Fun (73). Nicole Favereau est 5e avec Ginsengue (71.97) qui déroulait également pour la première fois sa nouvelle RLM.

Dans le petit tour Combécave sur le podium

Dans le petit tour, le Français Rémy Bourgeret (Sanssouci) second vendredi dans la reprise St Georges, n’a pas confirmé ce samedi. Plusieurs fautes le relèguent à la 15e place de l’intermédiaire 1 remportée à nouveau par la Belge Françoise Hologne Joux (70.96 avec Warhol). En contrepartie, il faut souligner la troisième place de Jean François Combecave et Django de Charry (68.81), auteur d’une très jolie reprise. La seconde performance française est, comme la veille, à l’actif d’Alain François, 9e avec Sir Diamant (67.5). L’écuyer du Cadre noir Fabien Godelle est 10e avec Tempo ENE HN

Dans le Médium Tour : Conrad au pied du podium

Dans la reprise Intermédiaire A, Bertrand Conrad (66.25 avec Toomuch de Lauture) est au pied du podium composé des Britanniques Anne Louise Ross (69.72 avec Wydny), Louise Anne Bell (68.05 avec Into The Blue) et de la Luxembourgeoise Kristine Moller (67.91 avec Hamilton)

 Photo d'archive