GN Dress: Claire Gosselin conclut en beauté

dimanche 17 novembre 2013 - Saint-Lô (50)

  • imprimer

Après avoir ouvert la saison du grand national en gagnant au Mans, Claire Gosselin et Karamel de Lauture ont conclu de belle façon à St Lô en remportant la dernière manche, synonyme de victoire finale pour son équipe Equidia Life.

saint lo 13-gosselin largeL

Paul Dubos

Le podium de cette dernière étape du Grand National

17 partants dans ce grand prix Pro Elite avec en ouverture la bonne prestation des expérimentés Jean-Philippe Siat et Tarski Van de Zuuthoeve qui affichent une moyenne de 68,383. Presque dans la foulée Bernard Bosseaux et Acropolis, mettent la pression avec une reprise fluide, jugée meilleure que la précédente par 3 juges mais cela ne suffit pas (67,936) pour devancer Jean-Philippe Siat. Marc Boblet sur Zianthi Concept Sol, vainqueur la veille de la pro 1 GP Prix, paye la jeunesse de son élève et affiche 67,575% qui lui vaudra la 5° place finale. En effet, Catherine Henriquet et Paradieszauber, un peu contracté au départ, déroulent une fin de reprise de très belle facture pour coiffer Jean-Philippe Siat avec 68,574. Mais le dernier mot sera pour Claire Gosselin qui, hormis les piaffers de Karamel de Lauture qui restent difficiles, déroulera une reprise toute en puissance et souplesse  et frisera les 70% (69,809). La cavalière  de Rambouillet avouera « avoir ressenti les effets du travail que l’on réalise avec l’entraineur national. Le piaffer reste encore trop juste mais je sens aussi une amélioration qui va j’espère se poursuivre. Je vise  les internationaux pour l’an prochain, avec l’espoir des Jeux équestres mondiaux. Il nous faut tout donner maintenant, mon cheval (15 ans) n’a plus beaucoup d’années devant lui, il faut donc tout faire pour  gravir les derniers échelons. Nous avons eu la chance de faire naître un tel cheval, c’est du bonheur, d’autant que je n’ai derrière que de jeunes sujets et que je risque d’avoir un creux lorsqu’il prendra sa retraite. ». A noter la bonne prestation de Françoise Klonninger avec Taurus qui d’avis partagés a été sévèrement notée et enfin la plaisante 6° place  d’Hélène Legallais  avec son « poney » Mirano des Etisses, par ailleurs en tête du challenge Coupe de France RLM avant la dernière manche de ce dimanche.

Résultats de Saint-Lô ici

Classement du Grand National 2013 :

1/ Ecurie Equidia Life – Claire Gosselin & Pauline Leclerq – 55 points
2/ Ecurie Verneuil Dressage – Ludovic Henry & Jean Philippe Siat – 52 points
3/ Ecurie Equitechnic-Cavaldress – Catherine Henriquet & Stéphanie Collomb – 51 points
4/ Ecurie Kineton Pikeur – Jessica Michel & Pierre Subileau – 44 points
5/ Ecurie Kineton-Back on Track – Muriel Leonardi & Alizée Froment – 38 points
6/ Ecuries de la Guiche-Pegase Insurance – Laurence Blaya & Annick Dauban – 34 points
7/ Ecurie DP Nutrition – Dominique d’Esmé & Héléne Legallais – 27 points
8/ Ecurie Kineton-Passier – Remy Issartel & Carine Zapella – 24 points

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr