GN : Ludovic Henry gagne à Auvers
lundi 14 septembre 2015

Le podium à Auvers
Le podium de l'étape Grand National d' Auvers © Paul Dubos

Malgré l'absence de plusieurs des meilleurs français, la 5° manche du grand national de dressage à Auvers, proposait un plateau de 15 concurrents avec de belles performances dont celle de Ludovic Henry, membre de l'équipe de France à Aix.

Avec une note qui frise les 70, il s'impose avec son puissant bai, kwpn Wise Guy RS peut être encore parfois un peu contracté mais brillant au passage et dans ses changements de pied. Nicole Favreau le suit de près à 69,180 avec la tonique Ginsengue, jument BWP avec beaucoup de présence, de rebond qui passage bien elle aussi. Elles étaient deuxièmes de l'Inter 2 la veille. Un peu plus loin avec 67,980, Marine Subileau offre une belle démonstration avec Talitie (kwpn)à 67,980 développant une belle amplitude au pas et de l'aisance dans ses changements de pied. Vainqueur la veille de l'Inter 2 avec 70,053, la cavalière de Saumur Pauline Vanlandeghem obtient la 4°place avec Liaison ENE HN à l'issue d'une belle prestation d'ensemble (67,680). Catherine Henriquet est 5° avec Scherzo ZC et Hélène Legallais 6° avec Unique. C'est donc au final l'écurie Kineton qui s'impose devant Anatres distribution et NAF IFCE.

 A l'issue de sa victoire Ludovic Henry était satisfait de son cheval: "Je le monte régulièrement depuis un an, il a un passé un peu compliqué, dans de grandes écuries. J'ai eu un peu de mal au début mais cela évolue bien. Il a beaucoup de présence et une grande aptitude au passage et au piaffé, je pense que l'an prochain nous pourrons envisager le niveau international." Dans 15 jours, le cavalier d'origine normande mais domicilié à Bruxelles sera a Saumur pour Le CDI***. Le grand national quant à lui vivra sa finale à Saint Lô le week end du 23 novembre.