GN Rosières : le doublé pour Nicole Favereau et l'écurie Antares
dimanche 10 juin 2018

Nicole Favereau et Ginsengue GN Rosières 2018
Nicole Favereau et Ginsengue signent leur deuxième victoire de la saison sur le circuit fédéral © FFE/PSV

Plusieurs semaines après l'étape de Jardy, le Grand national de dressage posait ses valises ce week-end à Rosières-aux-Salines pour son troisième acte. Le site, qui accueillait la semaine dernière une étape du circuit fédéral, mais en saut d'obstacles, a accueilli plus de 400 concurrents. Dans le Grand Prix Pro Elite, Nicole Favereau et Ginsengue se sont de nouveau imposées et ont offert une nouvelle victoire à l'Ecurie Antares.

Pour ce troisième rendez-vous du circuit fédéral de dressage, les couples en lice ont évolué sous l'oeil expert des cinq juges Anna Eliseeva, Michael Renard, Fabien Desloire, Bernard Maurel et Sandrine Trimborn, mais également sous le regard du sélectionneur national Jan Bemelmans et d'Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du dressage. 

Gagnante déjà de l'étape du Mans au mois de mars et vainqueur ces deux dernières saisons du circuit avec sa fille Marine Subileau, Nicole Favereau, a encore dominé cette épreuve, avec sa fidèle Ginsengue en terminant avec une moyenne de 70.391% (voir la vidéo de sa reprise ci-dessous). L'Ecurie Antares Team Dressage empoche donc sa deuxième victoire sur le circuit fédéral cette année et confirme de nouveau sa place de leader. 

Comme lors de l'étape de Marnes la Coquette début avril, Laurence Vanommeslaghe, gagnante du circuit en 2012 et cavalière de l'Ecurie Kineton - Passier, termine 2ème de ce Grand Prix avec Ibanero van de Vogelzang en terminant avec une moyenne de 69.500 %. Le tiercé final est complété par Carlos Pinto, membre de l'Ecurie Haras de la Gesse, avec Sultao Menezes*de la Gesse (68.478%).

Rémy Issartel, coéquipier de Laurence Vanommeslaghe, termine quant à lui au pied du podium avec une moyenne de 68.304 %. Marine Subileau avec Osado 04, Philippe Limousin (Ecurie Kineton II) avec son protégé Rock'n Roll Star, Cédric Gallinard (Hors GN) avec Scherzo ZC et Géraldine Dideron (Hors GN) avec Onyx Belle Errance se classent respectivement quant à eux de la 5ème à la 8ème de l'épreuve. 

Les concurrents ont maintenant rendez-vous à Vierzon du 5 au 8 juillet pour la prochaine étape du circuit.

Tous les résultats de l'étape de Rosières ICI