GN St Lô : Saison réussie pour Claire Gosselin

lundi 16 novembre 2015

  • imprimer

Après sa brillante victoire dans le grand prix Pro Elite, samedi devant 20 adversaires, Claire Gosselin et Karamel de Lauture ont confirmé dimanche à St Lô en gagnant la RLM GP.

saint lo 2015- GN- Le podium largeL

Paul Dubos

 Claire Gosselin et Karamel de Lauture largeL

Paul Dubos

Amandine Mazzoni et Thibault Stoclin largeL

Paul Dubos

Le podium de l'étape de Saint Lô

Claire Gosselin et Karamel de Lauture

Amandine Mazzoni et Thibault Stoclin

previous video next video

L'opposition était il est vrai, moins fournie puisqu'il n'y avait que 4 partants dont la première, Virginie Mathys sortit du carré en tout début de reprise après que Sohnlein Spécial eut passé sa langue au dessus du mors. Sarah Casanova et Ulan étaient finalement ses seuls concurrents sérieux et Claire les devance de près de 3 points (72,10 contre 69,225) à l'issue d'une reprise très bien léchée comme la veille. L'expérience et la complicité du couple a une nouvelle fois parlé, mais cette victoire n'empêche pas Sarah Casanova de remporter la coupe de France des RLM, devant Claire dont l'équipe Coté Paddock-François Tanguy (avec Pauline Leclercq) remporte de son coté le grand national 2015. Très satisfaite de son week'end, Claire précisait: "St Lô me porte chance, nous n'avons pas fait de faute même si aujourd'hui (dimanche ndlr) Karamel m'est apparu un peu fatigué, le début du trot fut un peu incertain, mais il est fiable et notre expérience fait le reste. Nous avons fait une top saison malgré ses 17 ans et maintenant, ce sont les vacances avant d'entamer l'an prochain sa dernière saison." Revivez ci dessous sa reprise de samedi ainsi que celle d'Hélène Legallais. 

L'écurie Antarès Distribution de Nicole Favreau et sa fille Marine Subileau, très performantes tout au long du week-end, termine deuxième. A noter que dans ces grands prix, figuraient outre ce duo familial, celui de Guillaume Limousin et son père Philippe qui remportait vendredi la Pro 1 grand Prix sur Rock'N Roll Star (67,237) et aussi celui d'Isabelle Legallais et sa fille Hélène, révélation (4° avec 66,400) du grand prix Elite avec Unique. Elles étaient les régionales d'une étape qui a parfaitement rempli son rôle en accueillant des cavaliers de para-dressage et en promotionnant plusieurs jeunes  prometteurs pour l'avenir de la discipline.

Dimanche le grand prix spécial est pour Marine Subilleau avec Talitie (68,882) devant Stéphanie Brieussel (68,353) et Amorak qui affiche un gros potentiel, mais demeure encore émotif et Nicole Favreau dont la jeune Ginsengue passage et piaffe remarquablement (67,843). Le grand prix amateur élite revient à Nolwen Baudouin sur Bianca qui frisent les 70%. A noter que le commentaire des reprises assuré par Nadine Cochenet et accessible grâce à des écouteurs, a été très apprécié et instructif pour un public qui a toujours un peu de mal à s'intéressé à une discipline pourtant très agréable à vivre.

Paul Dubos

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr