GP Le Mans: Sara Magnusson Lostria devant Catherine Henriquet

dimanche 26 janvier 2014 - Le Mans (72)

  • imprimer

Sara Magnusson Lostria s’est emparée du GP Pro Elite du Mans samedi 25 janvier devant la championne de France Pro Elite en titre, Catherine Henriquet.

Sara Magnusson-1 largeP

Aline Gadin

Sara Magnusson et Urano

Un des premiers Grand Prix Pro Elite de la saison se déroulait au Boulerie Jump au Mans ce week-end. Seulement quatre couples étaient engagés.
Catherine Henriquet en a profité pour sortir un Paradieszauber (Paradiesvogel) un peu sur l’œil pour son premier concours. « Il a fait quelques fautes, notamment dans les changements de pied mais en même temps, il fallait qu’elle le sorte au moins une fois avant d’attaquer la tournée du Grand National pour qu’il se remette dans le bain des concours », lance le chef d’équipe, Alain Francqueville.

Un concours qui servait donc de préparation pour les dresseurs engagés. Notamment pour Jean-François Lagarde qui y déroulait la première reprise à ce niveau-là pour Diamond Choice ZF (Diamond Hit). « A la maison comme à la détente, tout se passe bien. Mais, malheureusement, sur le carré, il en fut autrement et j’ai préféré abandonner ». Un peu de déconcentration, de stress. L’Aquitaine explique que son cheval comme lui n’étaient plus dans la reprise.

Sara Magnusson Lostria, fraîchement installée à Ronquerolles (95), avait fait le déplacement pour sortir Urano D (Gribaldi), cheval qui participait à son troisième Grand Prix Pro Elite de sa carrière. « Il a 13 ans mais n’est pas beaucoup sorti. Je suis plutôt satisfaite car Urano était bien en place, il a déroulé un beau piaffer. Après, je sais que je dois améliorer les allongements au trot et galop », raconte la dresseuse, qui remporte également la Pro 3 GP avec Bueno Hit (Sandreo), un 8 ans. « Je n’ai emmené que deux chevaux au Mans et je n’ai pas voulu amener Zidane (vainqueur du championnat de France des 7 ans) car je veux prendre mon temps. Je veux que tout soit correctement assimilé à la maison pour pouvoir le sortir. Je pense que son premier concours sera à Jardy en avril dans une St Georges ».
Cette dernière remporte donc le GP Pro Elite avec une note de 65,319 devançant Catherine Henriquet de quelques centièmes de points (65,177). 3e, Hugues Rousselière Mary avec Tessa du Perche (52,447).

Aline Gadin

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr