GPS à Drachten : une bonne reprise pour Catherine Henriquet

dimanche 06 janvier 2013

  • imprimer

Si Edward Gal s'impose à nouveau, le Grand Prix Spécial aura aussi permis des mettre en exergue les progrès de Paradieszauber, 4ème avec Catherine Henriquet

saumur 11- Catherine Henriquet et Paradieszauber largeP

Les Garennes

Catherine Henriquet et Paradieszauber

Sans surprise c'est à nouveau le néerlandais Edward Gal qui a nettement dominé le Grand Prix Spécial du CDI*** de Drachten en compagnie de Glock's Undercover noté à 75,833. Il devance l'Allemande Anabel Balkenhol / Diamonds Forever (68.645) et la Suédoise Juliette Ramel / Ten Points 68.520, tandis que Catherine Henriquet se classe 4ème avec Paradieszauber à 67.500, 2 juges la plaçant par ailleurs 3ème.

"Si Paradiesezauber était un peu "plus chaud" en raison du nombreux public et des fortes applaudissements à la sortie d'Edward Gal qui la précédait", Alain Francqueville souligne que "le cheval a effectué une bonne reprise en général, plus précise et meilleure sur le plan attitude et locomotion. Des points forts bien notés  : allongements, changements aux temps, pirouettes qui dépassent 7,5, de nombreux 7, mais aussi plusieurs petites fautes : entrée dans le premier piaffer où il s'arrête ayant peur, hésitation dans le départ au galop, un changement court dans les 2 temps, et une erreur. De quoi se dire que ce couple est sur la bonne voie sur le plan technique et sur l'évolution du comportement du cheval. Paradieszauber doit pouvoir maintenant développer sa propulsion pour aller plus loin."
L'évolution du couple est en tout cas bien réelle  en 1 an, au regard des pourcentages obtenus à la même date en 2012 et ces résultats de Drachten vont aussi lui permettre une progression dans la ranking mondiale
La prochaine étape est maintenant le CDI-W d'Amsterdam dans deux semaines où Sébastien Duperdu sera également présent.

Résultats ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr