Göteborg, le prochain objectif de MInderhound

dimanche 13 mars 2016

  • imprimer

s'Hertogenbosch était la dernière étape du circuit coupe du monde de dressage et devant son public c'est Hans Peter Minderhound qui s'est imposé de manière assez nette avec Glock's Flirt. Il devance son compatriote Diederik van Silfhout et l'Espagnole Beatriz Ferrer Salat

 largeP

Alors qu'Edward Gal, blessé la veille du concours en chutant de cheval, avait dû déclarer forfait, le champ était presque libre pour son compagnon et collègue d'écurie Hans Peter Minderhound. Presque, parce qu'il avait quand même en face de lui la médaillée de bronze d'Aix la Chapelle et gagnante à Lyon et Stuttgart, l'Espagnole Beatriz Ferrer Salat ainsi que son coéquipier Diederik van Silfhout. Ces trois cavaliers se tenaient de très près dans le grand prix, mais Mindehound a pris le large dans la Libre, grâce entre autres à la puissance des piaffers de Glock's Flirt qui obtient 81.775%. 2ème du Grand Prix, Beatriz Ferrer Salat et Delgado déroulent une libre un peu moins brillante que d'habitude et avec une moyenne  de 79,325, doivent se contenter de la 3ème place, battus par Diederik  van Silfhout avec Arlando NOP à 80,150. "J'ai eu un très bon sentiment tout au long de l'épreuve et aucune erreur. Le passage et le piaffer étaient vraiment incroyables . Arlando est toujours heureux de travailler ! ..;C'était très agréable de courir ici. Je voulais voir quelle était sa forme, comment il serait dans l'arène, comment il réagirait à l'atmosphère...Mon objectif est bien sûr les Jeux Olympiques" déclarait Diederik  van Silfhout, qui bien que qualifié, ne participera pas à la finale Coupe du monde "Je veux préserver  mon cheval pour la sélection olympique à Rotterdam et les championnats néerlandais à Ermelo" a t-il expliqué.
 
En revanche, Hans Peter Minderhoud est complètement concentré sur sa finale avec Flirt qui participait déjà en 2015 à la finale de Las Vegas, où il terminait cinquième. Et il sera rejoint en Suède par Edward Gal dont il donne des nouvelles rassurantes : "Edward est encore douloureux et raide, mais il n'a pas de fractures, donc il sera certainement  Göteborg!»,

Les qualifiés de la ligue Europe de l'ouest pour Göteborg :

1.    Isabell Werth GER            -        77

2.    Hans Peter Minderhoud NED    -        70

3.    Jessica von Bredow-Werndl GER    -    66

4.    Patrik Kittel SWE            -        65

5.    Beatriz Ferrer-Salat ESP        -        55

6.    Marcela Krinke Susmelj SUI    -        52

7.    Agnete Kirk Thinggaard DEN    -        51

8.    Diederik van Silfhout NED    -        50

8.    Fabienne Lutkemeier GER    -        50

10.    Edward Gal NED            -        49

11.    Tinne Vilhelmson Silfven SWE -        45

+ la tenante du titre Charlotte Dujardin

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr