Göteborg : podium serré dans le Grand Prix
vendredi 25 mars 2016

La finale de la coupe du monde de dressage qui se jouera sur la Libre dimanche, promet un beau suspense. En l'absence des favoris, elle s'annonçait, sur le papier, très ouverte et le résultat du Grand Prix le confirme.

Aucun des couples n'a fait l'unanimité chez le jury et si le Néerlandais Hans Peter Minderhoud termine en tête avec Glock'S Flirt c'est avec une très courte avance sur ses poursuivants, les Suédois Tinne Vilhelmson Silfvén (Don Auriello) et Patrick Kittel (Watermill Scandic). Hans Peter obtient ainsi 76.871 % , Tinne 76.500 % et Patrick 76,400%. Si on jette un oeil du côté des juges on constate que Irina Maknami (RUS), Mariette Sanders van Gansewinkel (NED) et Evi Eisenhardt (GER) ont placé en tête Hans Peter. Pour Anne Gribbons (USA),  Gustav Svalling (SWE) c'est Tinne qui a été la meilleure, alors que Susan Hoevenaars (AUS), Susanne Baarup (DEN) ont préféré Patrick.
A noter aussi que au pied du podium, l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl est plutôt en peu en dessous de ses dernières performances avec Unee BB et n'a sûrement pas dit son dernier mot !

Résultat ici