Grand National : 3è acte à Rosières aux Salines pour les dresseurs
jeudi 09 juin 2016

Affiche GN rosières 2016
Affiche GN rosières 2016

Les cavaliers de dressage ont rendez-vous au Pôle Hippique de Lorraine du 10 au 12 juin. Après Le Mans et Jardy, la troisième étape du circuit Grand National est organisée à Rosières aux Salines par Claire Mozat et son équipe.

Si  21 couples seront au départ de cette troisième étape du circuit Grand National FFE, les écuries en tête du classement provisoire font l'impasse sur ce concours. Pauline Vanlandeghem, Fabien Godelle, Claire Gosselin, Pauline Leclerc, Marie-Emilie Bretenoux et Pierre Volla, tous réguliers depuis le début de la saison, ne fouleront pas le carré de dressage du Pôle Hippique lorrain ce week-end. Une occasion pour les équipes moins bien classées d'engranger quelques points et d'inverser la tendance. Ce sera notamment le cas des écuries Aliments pour Chevaux Morel (défendue par Hélène et Isabelle Legallais) et Kusmi Tea - Meyer Selles (Perrine Carlier et Odile Van Doorn), toutes deux quatrièmes ex aequo, à un point seulement du podium provisoire. Marine Subileau et sa mère Nicole Favereau, cavalières de l'écurie Antares Distribution, seront en force avec trois chevaux engagés. Marine prendra le départ avec l'espagnol Osado 04 et l'expérimentée Talitie (2è du Grand National à Jardy). Nicole montera quant à elle sa fidèle Ginsengue, avec laquelle elle prenait la 4è place du GP Spécial 3* de Saumur en mai. Camille Cheret Judet/ Scoop Du Bois Luric et Corentin Pottier/ Lancelot porteront les couleurs de l'écurie Aulion Sellier.  Classée l’an dernier sur cette étape, Laurence Blaya fait de nouveau partie de la liste des engagés avec Galliano. La polyvalente Aurélie Riedweg, qui participe également au Grand National de concours complet, sera présente et sellera pour l'occasion son hongre de 14 ans, Varco du Loing. Marc Boblet sera aussi de la partie avec Soliman. Le couple, qui a débuté sur les chapeaux de roue en remportant l'épreuve Pro Elite de Sandillon pour leur première sortie, réussira-t-il a réitérer la performance ? 

Pour le savoir, vous pourrez suivre les épreuves en live ici. Début de la Pro Elite samedi à 13h40. Même endroit et même heure le lendemain pour le Grand Prix Spécial, tandis que le coup d'envoi de la Libre sera donné à 15h25.