Grand National Jardy: L’écurie Equidia Life domine la Libre

lundi 14 avril 2014 - Jardy (92)

  • imprimer

Après un Grand Prix Pro élite à 26 partants, seuls douze couples repartaient sur le GPS et la Libre. Sept étaient au départ du Pro élite Grand Prix Spécial.

Jardy 2014-Claire Gosselin et Karamel de Lauture.  largeP

Claude Bigeon

Claire Gosselin et Karamel de Lauture.

Au final, Pierre Subileau prend un peu sa revanche de la veille en s’imposant cette fois-ci sur le GPS avec sa jument Talitie (69,042%) devant Laurence Blaya associée à Galliano (68,104%) puis Laurence Sautet avec Ralo*ENE-HN (67,47%). Voilà pour le trio de tête.

On allait enchainer avec la Pro élite Libre avec cinq couples Sarah Casanova ouvrait le bal avec Ulan (67,32%). Un score qui allait lui permettre de monter sur le podium. La troisième marche, celle laissée libre par les deux cavalières de l’écurie Equidia Life, Claire Gosselin/Karamel de Lauture (71,77%) et Alizée Froment/Mistral du Coussoul (71,65%). Ces deux cavalières à plus de 70% ont été associées dans l’écurie Equidia Life sur la volonté du sponsor. Voilà une solide écurie sur le Grand national. « J’avais décidé de ne participer qu’au Grand Prix au Mans, car j’avais quelques réglages à faire, explique Claire Gosselin. A Jardy, j’envisageais de participer au Grand Prix et soit au GPS, soit à la RLM. »

Finalement, la cavalière yvelinoise qui fait partie des cavaliers en préparation pour une éventuelle sélection pour les Jeux Equestres Mondiaux, présentait à Jardy sa nouvelle RLM. « J’ai fait quelques modifications sur les tracés, les musiques. J’ai rajouté des difficultés supplémentaires comme l’entraînement galop allongé, pirouette, des appuyers au passage, piaffer sur un quart de pirouette. Je suis très contente pour cette première présentation. Mais je vais sans doute encore l’améliorer en faisant un allongement au trot face au jury. Cette Libre est plus dynamique, elle me correspond plus. » Claire Gosselin n’ira pas à Auvers avec Karamel de Lauture sur la prochaine étape du Grand National. La suite de son programme dépendra de sa saison internationale.

Retrouvez les résultats détaillés en cliquant ici!

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr