Grand National de Dressage : Nicole Favereau s'impose à Saint-Lô
dimanche 13 novembre 2016

saumur 2016 Nicole Favereau et Ginsengue
Nicole Favereau et Ginsengue (Photo d'archive) © Christine Marquenet

19 couples étaient au départ du Grand Prix Pro Elite, dans le cadre de la dernière étape du Grand National de dressage, samedi 12 novembre. C'est finalement Nicole Favereau, en selle sur sa bonne Ginsengue (Welt Hit II) qui remporte l'épreuve devant Claire Gosseli et Karamel de Lauture (Gribaldi).

Pour la cinquième année consécutive, c’est dans les installations du Centre de Promotion et de l’Elevage de Saint Lô (50) que s’est jouée la dernière étape du Grand National FFE de Dressage organisée par l’Association Normandie Dressage. Pas moins de 50 épreuves Pro, Amateur, As et Para-Equestre sont au programme de ces trois jours de compétition. L’épreuve majeure du week-end s'est tenue samedi après-midi. Evidemment attendue par les écuries encore en lice pour le classement général, la Pro Elite Grand Prix, support du circuit, a réuni 19 couples. Neuf écuries ont pris part à cette épreuve pour décrocher les derniers points décisifs. 

La victoire est finalement revenue à Nicole Favereau et Ginsengue – JO/JEM. Avec une moyenne de 70.540 %, la cavalière de l’écurie Antarès Distribution devance Claire Gosselin (Ecurie Côté Paddock – François Tanguy) avec Karamel de Lauture qui déroulait son dernier Grand Prix et Pauline Vanlandeghem (Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF) avec Liaison*ENE-HN.

Au programme de la journée de dimanche 13 novembre, la Pro Elite Grand Prix Spécial à 14h40 et la Pro Elite Libre à 16h10. Deux épreuves qui permettent aux écuries d'engranger des points bonus. Le classement final sera don connu à l'issue de ces deux dernières épreuves.

Résultats ici