Grand National de Jardy : Badinda sera là !
mercredi 04 avril 2018

Pierre Volla
Pierre Volla et Badinda Altena © Photo Scoopdyga (Archive)

Une centaine d'épreuves, près de 1300 concurrents ...le désormais traditionnel rendez-vous d'avril au Haras de Jardy rassemble toujours le monde du dressage avec l'étape du Grand National mais aussi des épreuves pour les jeunes, les poneys, les amateurs, le circuit SHF...

2ème étape du Grand National , Jardy réunira 32 couples soit 14 des 19 écuries inscrites cette année sur le circuit. Après leur victoire sur la 1ére étape du Mans, on retrouvera Nicole Favereau avec Ginsengue en compagnie de sa fille Marine Subileau avec Osado qui courent toutes deux pour l’écurie Antares Team Dressage. 2ème au Mans , Philippe Limousin sera là à nouveau en piste avec son Rock'n Roll Star tout comme sa coéquipière Aurélie Riedweg (Quetal de Fleur). A noter que Aurélie est la seule cavalière à s'aligner cette année sur les circuits des Grand Nationaux de dressage et de complet. La jeune Nolwenn Baudouin sera attendue aussi à Jardy avec Bianca. Mais tous ces cavaliers vont avoir à faire à la concurrence de celui qui sera favori ici Pierre Volla. Pierre présentera en effet la championne de France Badinda Altena qui a disputé les Jeux Olympiques de Rio et les deux derniers championnats d'Europe. Badinda a fait une pause cet hiver et démarre sa saison 2018 à Jardy où elle s'imposait l'an passé. Pierre qui monte avec sa femme Perrine pour Lamantia Couture, sera par ailleurs en selle sur Sir Piko

On suivra également à Jardy l'évolution des jeunes qui ont en ligne de mire le championnat d'Europe à Fontainebleau ainsi que la quinzaine de poneys engagés sur l'un des rares Grands Prix programmés en 2018.

Les cavaliers amateurs et clubs ne sont pas oubliés et évolueront en parallèle des professionnels sur l'une des 8 pistes mises en place par l'équipe du Haras de Jardy à Marnes la Coquette (92)

Entrée gartuite - village exposants - restauration

Les temps forts ce week-end à suivre en live sur Cheval TV :

Samedi : - Grand Prix Pro Élite à partir de 10h30 (32 engagés)

Dimanche : - Grand Prix Spécial Pro Élite à partir de 12h25 (16 engagés) - Grand Prix Libre Pro Élite à partir de 15h30 (neuf engagés)

Listes de départ et résultats ici